10è anniversaire du forum mondial de l’investissement de la conférence des nations unies pour le commerce et le développement: le président Touadera est arrive a Genève.

0
134
Pays post conflit, la RCA qui est dans sa phase de reconstruction est appelée à vendre ses potentialités afin d’attirer les investisseurs étrangers. C’est dans ce contexte que le Président Touadera a accepté l’invitation du Forum Mondial la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et Développement en abrégé (CNUCED) qui se tient à Génève du 22 au 26 octobre.
Le Président de la République son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA est arrivé ce matin dans la capitale de la Suisse en compagnie de M Firmin NGREBADA Ministre d’État Directeur de Cabinet à la Présidence.
Le Chef de l’Etat TOUADERA a été accueilli à sa descente d’avion par les autorités Suisses, par l’ambassadeur de la RCA en suisse M Léopold SAMBA, par quelques Ambassadeurs et représentants des Pays africains établis en Suisse ainsi que M Come HASSAN, Ministre Centrafricain du Commerce.
A l’aéroport de Genève, le Président TOUADERA s’est entretenu avec Tedros Adhanom Ghebrejesus, Directeur Général de l’OMS.
La situation sanitaire de la sous-région d’Afrique Centrale et la lutte contre la propagation d’Ebola qui sévit actuellement au Congo Démocratique était au menu de cet entretien.
Le Directeur Général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebrejesus se dit satisfait de la reprise en main de la situation sanitaire en RCA par le Ministère de la Santé publique . Il a par ailleurs affirmé que son institution allait d’avantage appuyer le Gouvernement Centrafricain dans cet élan.
Le Chef de l’État se rend cet après-midi au siège de l’ONU SIDA pour une visite de travail avant de prendre part demain à la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement où il fera un discours pour inciter les investisseurs du monde entier à saisir les opportunités d’affaires qu’offre la République Centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE