Xi Jinping inspecte la Zone de commandement du Sud, s’engageant à édifier une armée puissante

0
147

NANNING, 22 avril (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a inspecté vendredi la Zone de commandement du Sud de l'Armée populaire de Libération (APL) et a insisté sur l'édification d'une armée puissante.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale (CMC), a appelé tout le personnel militaire à sauvegarder de manière déterminée l'autorité du Comité central du PCC et à suivre avec une détermination inébranlable la direction du Parti.

Il a demandé au personnel militaire d'accueillir, avec des progrès excellents, le 19e Congrès national du PCC qui sera organisé plus tard cette année.

L'année 2017 revêt une grande importance pour le Parti et le pays, a indiqué M. Xi, exhortant l'APL à renforcer la construction idéologique, la préparation au combat et la mise en œuvre de la réforme.

M. Xi a exhorté les responsables de l'APL à éliminer les effets négatifs de Guo Boxiong et de Xu Caihou, deux anciens vice-présidents corrompus de la CMC, tout en respectant fermement les disciplines et les règlements politiques.

"Il faut veiller à ce que l'APL suive résolument le commandement du Comité central du PCC et de la CMC à tout moment et en toutes circonstances", a indiqué M. Xi.

Une campagne met l'accent sur l'étude des Statuts et des règlements du Parti, les discours prononcés par M. Xi, et exhorte à être des membres qualifiés du Parti. Cette campagne doit être lancée de manière plus approfondie au sein des forces armées.

Il s'est engagé à lutter contre la corruption et à renforcer "le sentiment de gain" parmi les officiers et les soldats.

M. Xi a exhorté le personnel militaire à renforcer leur prise de conscience dans la préparation au combat, à suivre étroitement les changements de situation et à déployer des efforts inlassables pour renforcer les capacités de combat.

M. Xi a exhorté à entreprendre une construction accélérée du système du commandement de combat conjoint de la zone, un développement vigoureux d'un nouveau type de force de combat et l'amélioration simultanée de la force de la défense nationale et du développement économique.

Il a appelé à renforcer la gestion militaire, tout en prenant soin des officiers et des soldats, afin d'assurer la stabilité des forces armées.

LAISSER UN COMMENTAIRE