RCA: célébration du jubilé d’or du renouveau charismatique catholique

0
459

Cette année, le renouveau charismatique catholique célèbre son jubilé d’or.

A l’occasion, le renouveau charismatique de Centrafrique veut organiser un évènement de taille.

Depuis le vendredi dernier le 26 Mai 2017, la messe d’ouverture s’était déjà dite en la paroisse Saint Sauveur de Bangui en  la présence de nombreux renouveaux charismatiques de Centrafrique qui ont rehaussé de leur présence à cet évènement.

Pour cette année, le thème principal est: DIALOGUE RELIGIEUX. Pour M. Vincent de Paul MBROUKOUZOU, président du comité d’organisation de cette festivité, le choix de ce thème n’est pas anodin.

 » ce thème permettra aux Centrafricains de ressouder les liens entre eux, surtout que le pays traverse un moment douloureux de son histoire » a-t-il

Un programme très enrichissant est également disponible. Le 30 Mai prochain il y aura un concours de cantique par secteur ou individuel à condition d’être reconnu comme un membre du groupe de prière charismatique (louanges et adorations).

aussi, du 30 au 31 Mai prochain, sera présentée l’exposition du Saint Sacrement (danser avec Jésus).

La grande conférence-débat se tiendra jeudi 1er juin autour du thème principal de ce jubilé: DIALOGUE RELIGIEUX (10h30 à 12h).

Ensuite, s’en suivra la grande veillée de prières de tous les groupes des intercesseurs de l’Archidiocèse de Bangui du 06 au 07 Mai 2017 (20h à 03h).

Les journées du 08 au 09 Mai seront consacrées aux grandes évangélisations dans l’enceinte de l’OMNISPORT à Bangui de 15 heures 30 à 19 heures.

La messe de clôture se tiendra toujours à l’OMNISPORT le 10 juin prochain de 08h à 10 heures.

PAIX ET JOIX DU CHRIST.

LAISSER UN COMMENTAIRE