Centrafrique: Inauguration de la pharmacie « le communataire » à Bangui

0
368

C’est un cri de soulagement pour les populations de la capitale centrafricaine qui étaient venues massivement prendre part à la cérémonie de l’inauguration de la pharmacie « Le communautaire ».

Située en face de l’hôpital communautaire sur l’avenue des martyrs, la nouvelle pharmacie se veut une pharmacie de proximité.

Interrogé au micro de notre rédaction, le promoteur de ce joyau le pharmacien Igor Passi Bossopki se dit satisfait de l’effectivité de cette œuvre car dit-il « les malades ont souvent l’habitude de faire des kilomètres afin de se procurer des médicaments. Et de fois, certains perdent la vie parce qu’ils ne trouvent pas ces médicaments à tant. Cette fois, ils pourront se procurer des médicaments plus facilement ».  Aussi, le pharmacien Bossokpi n’a manqué de souligner la qualité des médicaments qui seront vendus dans sa pharmacie « Je puis vous rassurer que tous nos médicaments sont venus de l’Europe et sont des médicaments de qualité. Les Centrafricains ne pourront se plaindre, car moi-même, j’ai subi une formation de pharmacien et pas de moindre ».  Dans une grande ville comme Bangui où l’on compte seulement une trentaine de pharmaciens, on y trouve à peine une dizaine de pharmacies privées de qualité pour une population estimée à plus de sept cent mille habitants.

M. Igor Passi Bossopki n’a pas manqué de remercier dans son discours, le directeur général de la banque BSIC qui, selon lui, a aidé à la finition du projet.

Pendant la cérémonie d’inauguration de cette pharmacie, on pouvait noter la présence de plusieurs pharmaciens et personnels de santé dont le Pr Abdoulaye Sépou.

M. Martin Ziguélé, président du MLPC et l’un des députés de Bocaranga a aussi pris part à la cérémonie/.

 

Saint-Régis ZOUMIRI

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE