5MG D’ÉLECTRICITÉ POUR AMÉLIORER LA DISTRIBUTION DE COURANT ÉLECTRIQUE A BANGUI ET L’OMBELLA M’POKO

0
133
Le ministre Moloua et son collègue chinois

La lutte contre les délestages s’annonce déjà, le ministre de l’Économie du Plan et de la Coopération Internationale M. Félix Moloua et le PDG du groupe China Gezhouba Group Corporation ont signé hier dans l’après midi à Pékin un Acte d’engagement de la réalisation du marché des travaux d’électricité de Boali 2 financés par la Banque Africaine de Développement.

La cérémonie s’est déroulée hier à l’Hôtel New Otani Changfugong sous le haut patronage du Président de la République, Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera. Notons également la participation de Messieurs Charles Armel Doubane, ministre des Affaires Étrangères et des centrafricains de l’Étranger, Théodore Jousso, ministre des Transports et de l’Aviation Civile, de Firmin Ngrebada, ministre d’État directeur de cabinet à la Présidence, de Stanislas Moussa Kémbé, ministre conseiller diplomatique du Chef de l’État ainsi que de M. Chen Dong, Ambassadeur de la Chine populaire en RCA.
A la fin des travaux qui vont démarrer sous peu,la société centrafricaine de l’énergie ENERCA qui bénéficiera de 5 MG, améliora la distribution de l’électricité à Bangui et ses environs.

Fondée en 1970, la China Gezhouba Group Corporation (CGGC) est une entreprise d’Etat chinois spécialisée dans la conception, l’achat, l’exécution et l’investissement des projets d’ouvrage hydraulique, hydroélectricité, électricité thermique, électricité nucléaire, électricité éolienne, installation électromécanique, transmission et distribution d’électricité, route, chemin de fer, pont, infrastructures, aéroport etc.

C’est l’entreprise CGGC qui construit actuellement le nouvel immeuble de la direction nationale de la Banque des États de l’Afrique Centrale à proximité du Palais de l’assemblée Nationale.

Source: Doneng Wanzoumon

LAISSER UN COMMENTAIRE