BONNE GOUVERNANCE-RCA : son Excellence Dr Guy-Eugène DEMBA reçu par une délégation du FMI

0
337
M. Norbet TOE du FMI

Le mardi 11 septembre 2018 à 17h, le siège du fond monétaire international (FMI) à Bangui, a servi de cadre à une rencontre entre le président de la Haute Autorité chargée de la bonne gouvernance (HABG) Dr Guy-Eugène DEMBA et M. Norbert TOE, chef de mission de la délégation du FMI à Bangui. L’objet de cette rencontre vise à prendre contact avec la délégation du FMI à Bangui. Pour le chef de mission du FMI, il était aussi important de toucher du doigt les forces et les faiblesses de cette nouvelle Institution, née de la volonté du peuple centrafricain.

M. Norbert TOE a dit dans ses propos qu’il était urgent et important de rencontre le N°1 de la HABG afin de voir dans quelles mesures il faut appuyer et accompagner cette grande Institution qui porte tout l’espoir du peuple centrafricain en matière de la bonne gouvernance.

Le Président Guy-Eugène DEMBA a pour sa part remercié la mission du FMI et son représentant à Bangui, pour lui avoir ouvert ses portes et pour tant de promesses faites à son Institution.

« Soutenir la HABG n’est que bonne guerre » a martelé le président Guy-Eugène DEMBA.

Le haut-commissaire Barthelemy MADOZEIN qui a accompagné le président G.E.DEMBA a présenté les difficultés auxquelles fait face la HABG.

Les difficultés, dit-il, se résument à la question d’un siège, le manque de moyens roulants, pour ne citer que ces difficultés.

« Ces manquements bloquent l’avancement des activités de la HABG » a conclu M. MADOZEIN.

Pour sa part, le chef de mission du FMI se dit satisfait du travail abattu jusque là par la HABG. Il encourage son Président à continuer dans ce sens pour que la question de la bonne gouvernance soit véritablement un comportement en République Centrafricaine.

Saint-Régis ZOUMIRI

LAISSER UN COMMENTAIRE