Centrafrique: Ali Darass envisage s’installer de nouveau à Grimari

0
638

De sources encore peu crédibles, le seigneur de guerre d’origine nigérienne Ali Darass a initié un autre plan qui est celui de s’installer à Grimari, une ville de la Centrafrique située à l’intersection des villes de Kouango et Balaka dans la préfecture de la Ouaka.

L’information a été donnée par un musulman venu de Kouango, une ville où Ali Darass se rend régulièrement pour visiter ses éléments et rançonner certains éleveurs et acheteurs musulmans.

Selon lui, le chef de l’UPC (du nom de la rébellion que dirige Darass) a envoyé une note à tous les musulmans et peulhs encore sur l’axe Grimari-Kouango pour lui fournir des moyens financiers et humains en vue de venir à bout de son projet.

Ali Darass veut par là, contrôler les axes Grimari-Kouango, Kouango-Bambari, Grimari-Bakala et évidemment celui de Bangui-Bambari pour mieux alimenter sa rébellion.

D’après notre interlocuteur, la lettre de Darass n’a pas trouvé d’échos favorables au sein de la communauté des musulmans, car disent-ils, « ils sont fatigués de vivre ce climat délétère avec leurs frères de confession chrétienne« .

Signalons qu’une bonne partie de l’axe Grimari-Kouango est contrôlée par les éléments de l’UPC y compris toute la ville de Kouango.

L’UPC est installée actuellement à l’Est de la Centrafrique (Alindao) où ses éléments ne cessent de s’affronter avec les autodéfenses assimilés aux anti-balaka.

Palmarès Centrafrique

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE