Centrafrique: la famille du Président Méckassoua n’est pas en fuite

0
232

Il n’y a qu’en RCA que les gens, même sous-informés qu’ils soient, peuvent se lever d’un petit matin et étaler comme bon leur semble, des rêveries dont la seule motivation n’est autre que la haine, le mensonge et la démagogie. Le mensonge étant un estropié, la vérité finit toujours sa course, pour paraphraser un adage tant aimé d’un ancien dirigeant centrafricain. L’affaire exil de la famille du président de l’assemblée nationale, parlons-en.

Après avoir fouillé partout et vérifié de tout sens, il est important de rappeler que cette affaire n’est qu’une pure intoxication. La famille du PAN centrafricain n’a jamais demandé l’asile quelque part.

Il y a d’abord sa femme, personnel soignant de carrière, exerce depuis toujours en France et vient de temps en temps à Bangui.

Leurs enfants étudient à l’étranger et donc, ne sont pas en exil. Ils viennent eux aussi de temps en temps en vacances dans leur pays.

Le PAN Méckassoua n’est d’ailleurs le seul haut dignitaire centrafricain dont une partie de la famille se trouve à l’extérieur du pays.

Le Président de l’assemblée nationale centrafricaine ne s’est jamais inquiet de sa propre sécurité, ni celle de sa famille.

Il y a des questions dont rien ne rouble la transparence, expliquées dans un style simple, que même les sourds se refusent de croire.

Le PAN et toute son équipe ont tellement de choses bien plus importantes à faire que de prêter l’oreille à de pareilles assainîtes.

Il parait que le sujet Méckassoua se vend bien sur les réseaux sociaux. Mais hélas !

Affaire à suivre…

Anicet KOBRENGAI

LAISSER UN COMMENTAIRE