CENTRAFRIQUE: la MINUSCA accusée de livraison d’armes à un sujet musulman à PK13 route de Boali

0
440

Une fois de plus, la MINUSCA est prise la min dans le sac. Une jeune femme habitant PK13 route de Boali (sortie Nord de la capitale) a témoigné avoir vu un véhicule de la MINUSCA alimentant un sujet musulman en armes. 

Le vendredi 17 aout dernier, une femme rentrant du marché a témoigné avoir vu un véhicule de la MINUSCA livrer des armes à un sujet musulman. Ce dernier, dit-elle, était à moto et suivait lentement le véhicule de la MINUSCA.

Quand le véhicule s’est arrêté au niveau d’une petite ruelle dont l’issue se termine dans la brousse, le sujet musulman s’est arrêté et la femme s’est tenue à distance pour voir ce qui allait réellement se produire.

A sa grande surprise, ce sont des armes que les éléments de la MINUSCA ont déscendu pour les remettre à ce sujet musulman.

Prise de peur, la femme alerte deux hommes qui passaient là. Elle leur a expliqué comment la scène s’est produite.

Quand le véhicule a rebroussé chemin, les deux hommes n’ont pas tardé à mettre la main sur ce sujet musulman. La femme paniquée, a pris ses jambes au cou, « pour éviter tout problème » dit-elle.

La nouvelle a répondu dans tout le secteur de PK12 et la population se demande à quel jeu voudrait jouer à nouveau la MINUSCA.

Nos enquêtes se poursuivent pour voir clair dans ce feuilleton.

Amilton EDOCHE

LAISSER UN COMMENTAIRE