Centrafrique : la Mocaf va augmenter sa capacité de production dès janvier 2018

0
709
De gauche à droite M. Bérenger DG de la Mocaf et M. NGBAKOYEN, le chef de service commercial° Crédit photo: Saint-Régis ZOUMIRI

L’annonce a été faite ce samedi 30 décembre 2017. Le Directeur général de la brasserie Mocaf M. Bérenger a échangé avec la presse nationale en cette fin de l’année 2017. Au menu, l’annonce de l’augmentation de la capacité de production de cette brasserie.

Accompagné du chef de service commercial et ventes M. Antoine GBAKOYEN, le directeur général a indiqué que la brasserie mocaf est actuellement dotée de nouvelles machines lesquelles auront la capacité de produire 21.000 bouteilles en une heure (grand modèle) et 27.000 pour le petit modèle.

Le besoin pressant en boisson dans le pays a motivé cette décision. Aussi, la seule brasserie en Centrafrique voudrait bien satisfaire les Centrafricains  en améliorant la qualité de la bière.

« Cela ne veut pas dire que l’ancienne qualité était mauvaise » a indiqué M. NGBAKOYEN qui a rappelé par ailleurs que le prix des bouteilles connaîtra une légère hausse. 80 FCFA sur le prix de la grande bouteille et 40 FCFA pour le petit modèle.

Cette nouvelle mesure est dûe au fait que la nouvelle loi de finance a imposé une petite  augmentation sur le prix de la bière en Centrafrique.

La direction générale du groupe Castel s’est indignée du comportement de certains clients qui continuent de profiter de la naïveté des consommateurs en augmentant de manière exagérée le prix de la bière.

« Dorénavant, les Centrafricains ne souffriront plus de la rareté de la bière sur le marché » a indiqué les conférenciers.

Aussi, la brasserie dit faire appel à d’autres mains d’œuvre pour renforcer l’équipe de production.

Une information qui sonne comme un démenti quant aux rumeurs qui annoncent le renvoi de certains employés de la brasserie.

Chedly Joukov

 

LAISSER UN COMMENTAIRE