Centrafrique : Le Bureau de l’Université Foot Club de Bangui est désormais opérationnel avec à sa tête Benjamin MASSIGUE

0
238

Le Jeudi 1er Mars 2018  s’est tenue  à l’Amphithéâtre Alphonse BLAGUE de l’Université de Bangui, la cérémonie de prise de fonction des membres du Bureau de l’Université Foot Club de Bangui en abrégé UFBC.  Il s’agit de M. Benjamin Bernys MASSIGUE  qui devient ainsi le nouveau président de l’Université Foot de Bangui.

Ce dernier, a pris la commande de ce Club sportif estudiantins en présence du Représentant  du  Recteur de l’Université de Bangui  SYSSA-MAGALET ; le Secrétaire Général de l’Université Bangui ; le Chef de Service du Sport et M. GONNENDJI président de l’Association des Etudiants Centrafricains (ANECA). Il faudrait rappeler que le nouveau président de l’Université Foot de Bangui est un Opérateur Economique et dirige depuis déjà des nombreuses années en tant qu’Administrateur Directeur Général une entreprise privée de la place dénommée « ATLAS-DECOR ». Pour mémoire, M. Benjamin Bernys MASSIGUE fut membre du bureau de l’Université Foot Club de Bangui.  Dans son message, le nouveau président a fait un bref aperçu sur l’historique de cette corporation sportive « Je voudrais rappeler à tous nos concitoyens ici présents à cette cérémonie, que l’objectif et le but de l’Université Foot de Bangui est de promouvoir l’unité, la solidarité et la tolérance entre ses membres, de former physiquement, moralement, tactiquement et techniquement tous les jeunes sportifs désirant adhérer dans ce club ; d’organiser des activités sportives, de contribuer au développement et la promotion du sport en République Centrafricaine, de défendre les intérêts matériels et moraux des jeunes sportifs ». L’intervenant a en outre rappelé que sa vision en tant que nouveau président de l’Université Foot Club de Bangui, est d’apporter un nouveau changement, de valoriser les potentialités de ce Club, d’organiser des matches amicaux à Bangui comme à l’intérieur du pays et de veiller sur la bonne marche du club. Par ailleurs, il a toutefois souligné qu’il va s’appuyer sur la voie de son prédécesseur tout en apportant sa modeste contribution sur le plan financier, physique et matériel à  l’Université foot  Club de Bangui . Notons que la rencontre a pris fin après installation des membres du nouveau bureau de l’Université Foot Club de Bangui par les officiels.

Le Potentiel Centrafricain

LAISSER UN COMMENTAIRE