Centrafrique: le nouvean PAN reçoit l’Ambassadeur de Chine

0
67

Le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Laurent NGON-BABA a reçu en audience ce jour, vendredi 02 novembre 2018, Son Excellence Monsieur CHEN DONG, Ambassadeur de la République Populaire de Chine accrédité auprès de la République Centrafricaine.

L’audience qui a précédé un tête à tête entre les deux personnalités s’est déroulée au Salon d’Honneur, en présence des Honorables 1er et 2ème Vice-présidents de l’Assemblée Nationale et de Monsieur Dieudonné KOMBOT-YAYA, Conseiller Diplomatique au Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale.

Au travers de ce déplacement, Son Excellence l’Ambassadeur CHEN DONG n’a pas dérogé à la tradition diplomatique en se rendant pour une visite de courtoisie auprès de l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale.

Ce dernier au micro de la Presse parlementaire et nationale s’est exprimé en ces termes : « Je voudrais passer quelques messages au peuple centrafricain. Le premier message est un message de respect. Le Gouvernement et le peuple chinois respectent le choix du peuple centrafricain en élisant l’Honorable NGON-BABA, Président de l’Assemblée Nationale. C’est d’ailleurs notre politique des Affaires Etrangères. Le deuxième message est de féliciter l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale. Je crois que ces félicitations s’adressent tout autant au peuple centrafricain ».

Puis, poursuivant: « Enfin, le troisième message est un souhait: la Chine souhaite à la République Centrafricaine de continuer sur la voie de la reconstruction, sur la bonne direction du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA ».

Source: Assemblée Nationale

LAISSER UN COMMENTAIRE