CENTRAFRIQUE : le nouveau bureau de l’UJCA reçu par le Président Guy-Eugène DEMBA

0
285

Quatre mois après l’élection de ses membres, le bureau de l’union des journalistes de Centrafrique (UJCA) a été reçu par le président de la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance (HABG).

Conduit par son président M. TITA SIMBA, le bureau de l’UJCA est venu premièrement saluer le président de la HABG.

Aussi, M. TITA SAMBA se dit porteur d’un message des journalistes centrafricains, celui de paix pour la République Centrafricaine.

« Le nouveau bureau de l’UJCA s’inscrit dans une dynamique qui n’est pas celle du passé. Nous voulons montrer aux autorités du pays que les journalistes centrafricains ne sont pas seulement ceux qui cherchent des poux dans la tête des gens, mais des honnêtes citoyens qui travaillent aussi pour le développement de leur pays… » A-t-il martelé.

Deuxièmement, le bureau de l’UJCA est venu solliciter le soutien de la HABG pour la tenue de son assemblée générale afin de valider ses textes de base.

Le Président de la HABG a quant à lui félicité le nouveau bureau de l’UJCA et invite par la même occasion, les journalistes centrafricains à s’inscrire dans une démarche plausible quant à l’exercice de leur métier.

Tout en soulignant les difficultés auxquelles fait face son Institution, Dr Guy-Eugène DEMBA se dit ouvert et prêt à aider d’une manière ou d’une autre ce corps de métier à tenir son AG et à travailler librement.

Le Président de l’UJCA était entouré du secrétaire général de l’association M. Apollinaire NGOUMBASSA KOMY et de la trésorière générale Mme Francine DEMANDE.

Pétrus KOUSSALA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE