CENTRAFRIQUE: le PAN Méckasssoua reçoit les cadres du parti RDC

0
285

Dans la perspective de trouver les voies de sortie à la tension perceptible au sein de la deuxième institution du pays, le Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale(PAN), ne désemplit pas de recevoir les bonnes volontés éprises de paix.

C’est dans ce contexte que, les hauts dignitaires du Rassemblement Démocratique Centrafricain, sous la conduite de son Président Monsieur Désiré NZANGA KOLINGBA, sont allés ce jeudi 18 Octobre 2018 à la rencontre de l’Honorable Karim MECKASSOUA, Président de l’Assemblée Nationale (PAN).

L’objectif de cette visite auprès du PAN, comme l’a indiqué Monsieur Pascal KOYAMENE, Porte parole du RDC, au micro de la Presse parlementaire et nationale a été de : « s’enquérir sur ce qui se passe à l’Assemblée Nationale ».
Puis, il a déclaré que : « Son parti, le RDC, est un parti responsable. C’est un secret de polichinelle, vous savez qu’il y a une crise qui se profile au sein de l’Assemblée. Le Bureau Politique du Rassemblement Démocratique Centrafricain a décidé de venir rencontrer le Président de l’Assemblée et c’est une démarche tout à fait normale».

Poursuivant dans sa logique, Monsieur KOYAMENE a déclaré que : « Nous avons échangé, et le Bureau politique se réserve le droit de se réunir et d’apprécier la situation, et peut-être de prendre position dans les prochains jours ».

Par ailleurs, au sujet de cette « fameuse » destitution du Président de l’Assemblée Nationale qui défraie la chronique ces jours-ci, le Porte-parole du RDC s’est exprimé en ces termes: « Le Bureau Politique va analyser la situation et donnera les consignes nécessaires à ses députés ».

Il est à noter que le Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC), fait partie intégrante de la majorité parlementaire présidentielle et dispose actuellement de neuf(09) Députés à l’Assemblée Nationale.

Source: Presse AN

LAISSER UN COMMENTAIRE