CENTRAFRIQUE : le Premier Ministre lance officiellement les activités politiques du MOUVEMENT CŒURS UNIS

0
118

La salle de conférence de l’hôtel OUBANGUI a accueilli plusieurs centaines de Centrafricains décidés de suivre la politique du Président centrafricain Pr Faustin Archange TOUADERA ce samedi 03 novembre 2018. Il était question du lancement officiel du MOUVEMENT CŒURS UNIS, outil politique qui accompagnera les actions du président centrafricain.

La cérémonie a été présidée par le Premier Ministre Simplice Matthieu SARANDJI, ancien directeur national de campagne du candidat Touadéra, entouré par messieurs Félix Moloua, Henri Marie Dondra, Arthur Piri, tous cadres du MOUVEMENT CŒURS UNIS.

 

La présence de plusieurs cadres du CŒURS UNIS était également signalée.

Dans son discours de la circonstance, le premier ministre a voulu se montrer ouvert. Premièrement, il appelle tous les Centrafricains, de tous les horizons se réunir massivement autour des idéaux du Pr Faustin Archange TOUADERA à travers le MOUVEMENT CŒUR UNI pour que la paix et l’unité puissent s’installer en République Centrafricaine.

Secundo, le chef du gouvernement centrafricain a réaffirmé la volonté de son mouvement politique à travailler sur toute l’étendue du territoire centrafricain «  le MOUVEMENT CŒUR UNI est le fruit de l’effort de tous les Centrafricains. Ce mouvement politique s’installera sur toute l’étendue du territoire centrafricain (…) » a-t-il souligné.

D’obédience centriste-démocrate, le MCU dit n’exclure personne. Il se veut porteur du message de cohésion sociale, d’unité, de solidarité et du progrès.

 

Pour son assemblée  générale constitutive qui se tiendra à Bangui du 08 au 10 novembre 2018, le MCU  appelle les Centrafricains à venir massivement afin d’unir les voix pour un futur meilleur.

Dans un style simple, M. Simplice Matthieu SARANDJI se veut rassurant quant à l’avenir de son pays « je suis persuadé que notre pays se relèvera. D’ailleurs, les jalons sont déjà posés et nous comptons sur nos frères et sœurs pour qu’ensembles, nous puissions  aller de l’avant ».

Notons que la prochaine assemblée générale constitutive du MCU réunira tous les Centrafricains qui viendront de toutes les villes provinciales du pays.

Les Centrafricains de la diaspora y seront également attendus.

Eric PIKASSO

LAISSER UN COMMENTAIRE