CENTRAFRIQUE : l’église méthodiste Béthel de Gobongo se mobilise pour la fête de Noel 2018

0
91

La fête marquant la naissance de Jésus –Christ se tiendra le 25 décembre. C’est moment de joie et de repentance. Chaque communauté chrétienne aura la particularité de célébrer ce moment agréable.

L’église méthodiste en Centrafrique  a cette particularité de célébrer cette fête avec beaucoup de ferveur.

A la paroisse Béthel de Gobongo, les activités se multiplient et les fidèles se déploient.

Un calendrier a été élaboré par le conseil de l’église avec l’appui du Pasteur Aquilas SORONAKA.

Le 14 décembre, tous les fidèles méthodistes de la paroisse Béthel seront conviés à une retraite spirituelle à la périphérie de la capitale. Une collecte a été faite et celle-ci se poursuit. Les fidèles sont appelés à mobiliser les moyens pour la réussite de cette retraite.

Ça sera un moment fort. L’église sera appelée à tracer les grandes lignes de sa mission pour l’année 2019. Pour rappel, l’église méthodiste Béthel de Gobongo est une église qui œuvre aussi dans le domaine social.

Elle a pour vocation, non seulement de chercher les âmes au Seigneur, mais également de travailler pour la paix et préparer un avenir meilleur pour la République centrafricaine.

Du 05 au 16 décembre, les fidèles, amis, parrains et marraines de l’église se mobiliseront à contribuer financièrement pour la réussite de la fête de Noel.

Pour cette année, la célébration ne sera pas comme dans les années précédentes. Il y aura des activités pour les enfants de l’école de dimanche (ECODIM), les femmes méthodistes (FEMUCA), les choristes de la chorale Puissance de la Croix sans oublier les hommes méthodistes (OMUCA).

Du 20 au 25, les familles méthodistes feront des prestations pour la Noel (scénettes, sketchs, danses religieuses, versets…). La semaine est aussi dédiée pour la décoration de l’église et les cures d’âme (délivrance spirituelle).

Le jour-j, une grande procession sera organisée le long de la Rue PK9 à Gobongo. Chaque fidèle est appelé à se munir d’un foulard jaune-blanc pour célébrer la naissance de Notre Seigneur et Sauveur.

Les fidèles d’autres communautés religieuses sont massivement invités pour célébrer ce moment de fête. L’église méthodiste Béthel de Gobongo est située à proximité du terrain « Cynthia » à la rue PK9.

Le département de la communication

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE