CENTRAFRIQUE: les appuis de la Russie sont au-delà des attentes

0
477

Le concours Miss Bangui organisé avec le soutien de la société Lobaye Invest, la nouvelle Radio Lengo Songo et l’Ambassade de la Russie s’est déroulé le 10 novembre dernier à l’hôtel Ledger à Bangui. Le concours a été visité par près de 230 invités dont des représentants du gouvernement centrafricain et de l’ambassade russe, des entrepreneurs et d’autres personnes.

L’événement était accompagné par des performances des musiciens, des chanteurs et des comédiens. La représentante de la première Dame de Centrafrique Mme Brigitte Touadéra qui, pour des empêchements n’a pu assister au concours, a tenu un discours de bienvenu. Les participantes ont défilé dans leurs tenues décontractées ainsi qu’en costumes traditionnelles.

L’animateur a par la suite lancé un quiz durant lequel les participantes devaient répondre à des questions. Après ces épreuves les demoiselles ont fait un défilé en robes de soirée. A la fin du concours les participantes ont reçu des prix et ont participé dans une session photo. La gagnante, Charlène SOMBO va pouvoir se présenter à l’étape suivante du concours – Miss Centrafrique – qui aura lieu le 8 décembre prochain. Les vainqueurs du concours donc sont Metxo Juliana ZANGA (3ème place), Nadia Karla INGAMOEN (2ème place) et Charlène SOMBO (1ère place). Ce dernier temps la Russie met beaucoup d’efforts dans le développement humanitaire, culturel et sportif du pays.

Ainsi le concours de dessins et de poèmes pour les enfants et le séjour des gagnants pour la colonie de vacances à Artek ont été organisés conjointement avec le Ministère de l’éducation de la RCA. Aussi, la Coupe d’Espoir s’est déroulée fin aout, des kits sportifs ont été installés pour les enfants dans différents arrondissements de Bangui. Le soutien russe à la République centrafricaine n’est pas seulement militaire. Il est aussi important d’appuyer d’autres aspects de la vie quotidienne pour bâtir un esprit paisible et amical au sein du peuple centrafricain. Nos partenaires russes en sont sur un bon chemin. Le concours de beauté est également un bon exemple qui peut se placer dans le même axe.

Christ Axel BINGUITA

PARTAGER
Article précédentLa Chine approfondit son amitié avec Cuba
Article suivantCENTRAFRIQUE: questionnements autour du décès de Mme Béa
Saint-Régis Zoumiri est journaliste, titulaire d'un master en communication et nouveaux médias de l'Université Renmin de Chine. Il est actuellement vice-président du GEPPIC (groupement des éditeurs de la presse privée et indépendante de Centrafrique) et consultant en communication dans plusieurs Institutions

LAISSER UN COMMENTAIRE