CENTRAFRIQUE: les initiatives russes pour la paix en RCA sont les bienvenues

0
3460
Le président Touadéra et son homologue russe

C’est dans la salle de l’hôtel Oubangui à Bangui que M. Valerie Zakharov, Conseiller du Président Touadéra a ouvert cette table ronde dont le principal  thème est :  » Les problèmes de la consolidation de la paix en RCA : expérience et perspectives ». Notre rédaction vous donne la substance du communiqué de presse relatif à cet évènement.

Communiqué de presse

Le 26 juillet 2018 la première table ronde se déroulera autour de la thématique « Les problèmes de la consolidation de la paix en RCA : expérience et perspectives » à 17h dans la salle de conférence de l’hôtel Oubangi.

Cette conférence servira de base au début d’un dialogue sur la réconciliation, le développement des fondements de la société civile, la formation d’un système politique dans la République.

La Table ronde réunira les divers leaders de l’opinion publique, les journalistes, les représentants d’ONG, les enseignants, les chefs religieux. Le sujet principal de la discussion sera le problème de la réconciliation et de l’harmonie en RCA, dont la résolution aidera le pays à sortir de la crise et à commencer une vie paisible dans la formation d’un Etat démocratique.

À la suite de la discussion, des conclusions d’experts en tenant compte des vues de chacun des participants seront prises, des dossiers pour les médias et le protocole finale seront préparés, le dernier sera un point de départ du processus d’établissement de relations amicales et pacifiques en RCA.

Enregistrement préliminaire des participants par téléphone: + 236 75 13 58 89, personne à contacter : Vlad. Nous invitons toutes les personnes intéressées à participer à la table ronde. Cet événement sera massivement couvert dans les médias.

Il est prévu d’organiser une table ronde une fois par mois.

L’initiateur de la table ronde « Les problèmes de la consolidation de la paix en RCA: expérience et perspectives » est Valeri Zakharov, le conseiller du président de la RCA sur la sécurité nationale.

Le modérateur

 

LAISSER UN COMMENTAIRE