Centrafrique: pénurie d’eau dans les quartiers nord de la capitale

0
247
Un point d’eau dans la capitale centrafricaine

En Centrafrique, une partie des quartiers nord de la capitale souffre d’un manque criard d’eau. La population est obligée de faire des kilomètres afin de se procurer en eau. Les quartiers comme Gobongo, Galabandja et autres sont depuis trois jours privés d’eau pour les ménages.

Ces populations n’hésitent pas à descendre dans d’autres quartiers-sud pour les prévisions. Les points d’eau sont surchargés de bidons. Certains sont mêmes obligés de passer des heures voire la nuit pour avoir ne fusse un seul bidon.

Nos appels pressents à l’endroit des dirigeants de la  SODECA sont jusque là lettre morte.

Habituellement, ceux-ci n’hésitent pas à évoquer les problèmes de la montée d’eau vers les quartiers nord de la capitale centrafricaine.

Disons pour le moment que les populations des quartiers nord souffrent énormément de cette pénurie.

La société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA) a intérêt à rétablir rapidement ce problème pour le bien être des ménages de ces quartiers.

La rédaction

 

PARTAGER
Article précédentEn Centrafrique, sensibiliser les civils aux risques des explosifs
Article suivantLe Bayern en route vers le titre
Saint-Régis Zoumiri est journaliste, titulaire d'un master en communication et nouveaux médias de l'Université Renmin de Chine. Il est actuellement vice-président du GEPPIC (groupement des éditeurs de la presse privée et indépendante de Centrafrique) et consultant en communication dans plusieurs Institutions

LAISSER UN COMMENTAIRE