CENTRAFRIQUE: un séminaire de renforcement de capacités à l’endroit des chrétiens de l’AEBEC

0
440
Pasteur Nicolas Aimé Simplice SINGA GBAZIA, Président de l’AEBEC

L’église EBEC de Kolongo située dans le 6è arrondissement de la ville de Bangui a servi de cadre au séminaire sur « la gestion des relations interpersonnelles et le traumatisme ». Plus d’une centaine de chrétiens de l’AEBEC (association des églises baptistes évangéliques de Centrafrique) venus de tout le pays se sont réunis ce lundi 19 mars 2018 pour renforcer leurs capacités en ce qui concerne les relations interpersonnelles et le traumatisme.

Le séminaire a été animé par le Pasteur Alain SOUDRAIN et son épouse, vénus du Mali.

Pour le Pasteur Sylvain Rufin KAMBO, responsable de l’église EBEC Kolongo, ce séminaire vient à point nommé quand on sait que la Centrafrique vient de traverser une période douloureuse de son histoire.

 » Ce séminaire permettra aux chrétiens de Centrafrique de savoir gérer leurs relations avec d’autres personnes et de faire face aux difficultés de traumatisme qui peuvent surgir » a-t-il poursuivi.

Le Pasteur SOUDRAIN et son épouse ont soumis les participants à plusieurs exercices pratiques qui leur ont permis de mieux cerner les questions de gestion de relations interpersonnelles et de traumatisme.

Les participants quant à eux, se disent satisfaits de cette formation et remercient les leaders de l’AEBEC pour cette opportunité.

Notons que ce séminaire devra prendre fin vendredi 23 mars 2018

La rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE