Centrafrique: une base militaire russe en perspective?

0
378

Moscou soumettra prochainement à la Centrafrique le projet d’installation d’une représentation du ministère russe de la Défense. Un accord définissant les contours de cette coopération doit prochainement être approuvé par la partie centrafricaine.

L’agence de presse russe TASS, qui cite un document officiel rendu public le 8 octobre, rapporte que Moscou a officiellement proposé à Bangui l’ouverture d’une représentation du ministère de la Défense russe auprès du ministère centrafricain de la Défense.

Pour ce faire, le chef du gouvernement Dmitri Medvedev a chargé le ministère de la Défense de mener des négociations avec son homologue centrafricain afin de concrétiser un accord en ce sens.

Ledit document précise que les cinq employés russes amenés à travailler au sein de cette représentation ne participeraient pas à des opérations armées. L’accord dont l’entrée en vigueur demeure tributaire de la signature des deux parties, prévoit la mise en place d’une formation du personnel militaire centrafricain assurée par des spécialistes russes.

… suite de l’article sur Autre presse

LAISSER UN COMMENTAIRE