La victoire des FACA dans la bataille de Bambari

0
318

Depuis leur formation par les instructeurs russes, les donnes ont changé considérablement. Les FACA sont plus que jamais fortes ce qui a fait leur victoire sur les ennemis dans la ville de Bambari.

Cela fait un peu de temps et les FACA sont devenues une force sérieuse, capable de protéger les citoyens de la RCA contre les mercenaires. Formés par les instructeurs Russes, les soldats de l’armée nationale avec la police, la gendarmerie et la Garde Présidentielle ont joué un rôle majeur dans les combats à Bambari.

Au cours d’une opération, nos soldats ont réussi à empêcher le massacre de civils par des mercenaires tchadiens qui ont envahi la ville du côté Nord. Ceux qui sont venus du Niger et du Tchad pour tuer nos citoyens ont été surpris par la lutte à laquelle ils ne s’attendaient pas. Comme la MINUSCA s’est pratiquement exprimée du côté des mercenaires et les a manqués à travers leurs points de contrôle, les soldats de l’armée nationale sont devenus les seuls à avoir accepté le combat. La formation qu’ils ont reçue leur a permis de vaincre l’ennemi et de le chasser de la ville.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE