Le Bayern en route vers le titre

0
376
Chaque match opposant le Bayern Munich et Schalke 04 est lié à des moments historiques de la Bundesliga.

En octobre 1976, Schalke remporte une victoire incroyable 7-0 à Munich. Un score qui reste encore à l’heure d’aujourd’hui la plus cuisante défaite de l’histoire du Bayern.

En mai 2001, les deux clubs écrivent une nouvelle fois l’histoire. Pour pouvoir remporter son premier championnat, Schalke doit remporter le dernier match de la saison et le Bayern doit perdre le sien à Hambourg.

Tout se déroule comme prévu et les fans de Schalke commencent à exulter quand le coup de sifflet final leur apporte la victoire et la nouvelle de la défaite du Bayern 1-0.

Une joie éphémère, le match à Hambourg n’étant en fait pas terminé et quatre minutes après le début des arrêts de jeu, le Bayern égalise, remporte le titre et plonge les fans de Schalke dans le désespoir.

Depuis, les deux clubs ont connu des fortunes diverses. Le Bayern a remporté plusieurs titres et Schalke a gagné la Coupe à deux reprises mais attend toujours son premier titre de Bundesliga.

Avant le match de samedi à l’Allianz Arena, le Bayern a une confortable avance de 18 points sur le deuxième du championnat grâce à sa victoire 2-0 contre Mayence le week-end dernier.

De son côté, Schalke a été battu 2-1 à domicile par une équipe de Brême très poussive cette saison et est sorti du top 4 du classement. Leur défenseur Matija Nastasic ayant été expulsé lors du dernier match, il manquera la rencontre contre les Bavarois.

Le match de samedi sera le premier que l’international allemand Leon Goretzka jouera à l’Allianz Arena depuis l’annonce de son transfert à Munich l’été prochain.

Le milieu de terrain a promis aux fans de se donner à cent pour cent pour Schalke jusqu’à son départ mais est récemment en petite forme.

L’entraîneur du Bayern, Jupp Heynckes, dispose d’un effectif plus qu’étoffé qui lui a permis de débuter le match contre Mayence en laissant son attaquant star, Robert Lewandowski, sur le banc.

L’attaquant polonais en tête du classement des buteurs avec 18 buts, frôle un record, celui de marquer lors de 11 matchs d’affilée à domicile. Un but contre Schalke lui permettrait d’égaler le record établi par Heynckes lors de la saison 1972/73.

« Il ne jouera pas à domicile le week-end prochain. Non, je plaisante, bien sûr, que j’espère qu’il marque contre Schalke et augmente son record, » a déclaré Heynckes aux journalistes avant le match.

“Je suis certain que Lewandowski entamera le match contre Schalke sur le terrain, » affirme Cole He Xin, le directeur des sports de StarTimes.

StarTimes n’a pas seulement sécurisé les droits de la Coupe du monde à travers l’Afrique subsaharienne mais également ceux de la Bundesliga. Le match entre Schalke et le Bayern, qui sera retransmis en direct et en exclusivité sur la chaîne World Football samedi à 19h30 CAT, est le match phare du week-end.

« Ces deux clubs ont une longue histoire commune et je ne laisserai rien m’empêcher de voir le match. On va se régaler, » continue-t-il.

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinémas, de séries, de sport, de divertissement, de programmes pour enfants, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite pour fournir une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne comprenant un guide TV, la diffusion en direct de matchs de football et des espaces de discussion. 

LAISSER UN COMMENTAIRE