Le président chinois félicite les agriculteurs pour la première fête des récoltes

0
108

BEIJING, 22 septembre (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a exprimé ses félicitations aux agriculteurs chinois à l’occasion de leur première fête des récoltes.

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a présenté ses salutations et ses meilleurs voeux aux agriculteurs chinois au nom du Comité central du PCC à la veille de la fête, qui tombera cette année le 23 septembre, à l’équinoxe d’automne.

La décision du Comité central du PCC de créer la fête des récoltes des agriculteurs chinois démontre de nouveau que le travail lié à l’agriculture, à la campagne et aux agriculteurs est une priorité absolue et occupe une position fondamentale, a noté M. Xi, qualifiant la création de cette fête d' »événement avec une influence profonde et large ».

« La Chine est un grand pays agricole. La priorité de l’agriculture est le fondement de la sécurité du peuple et est essentielle pour la gouvernance de l’Etat », a indiqué M. Xi.

Les agriculteurs chinois ont fait d’importantes contributions tout au long de l’histoire du pays, a fait remarquer le président, soulignant que des accomplissements et des réformes historiques avaient été réalisés en matière de développement agricole et rural pendant les quatre dernières décennies de réforme rurale.

M. Xi a appelé les agriculteurs du pays et tous les secteurs de la société à participer vigoureusement aux activités de la fête et à créer un bon environnement pour le développement de l’agriculture et des zones rurales, ainsi que du bien-être des agriculteurs.

Il a également exhorté à adopter des mesures pour stimuler l’enthousiasme, l’initiative et la créativité des agriculteurs afin d’appliquer entièrement la stratégie de revitalisation rurale, de remporter la bataille difficile contre la pauvreté et d’accélérer la modernisation de l’agriculture et des zones rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE