L’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Bretagne offre plus de 2000 manuels scolaires à l’École Normale Supérieure de Bangui.

0
223
Dr. Oumarou Abbo, Directeur de l’ENS de Bangui avec M. Wills de l’Ambassade de France à Bangui

Mercredi 29 mai 2019, dans le cadre du partenariat établi entre l’École Normale Supérieure de Bangui (ENS) et l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE) de Bretagne et avec le soutien de l’Ambassade de France, plus de 2000 ouvrages ont été remis à l’École Normale Supérieure de Bangui.
Ces 2 000 ouvrages viennent en complément des 8000 ouvrages sous format dématérialisé qui ont été remis récemment à l’ENS pour alimenter les bibliothèques numériques installées à Bangui et dans les dix centres pédagogiques régionaux (CPR).
Cette remise officielle s’est faite en présence de Mme Goujon et M. Le Gal qui sont arrivés hier de l’ESPE de Bretagne et qui vont travailler pendant une semaine avec les enseignants et étudiants de l’ENS. Cette action vient en complément d’autres actions qui visent à renforcer l’ensemble du dispositif de formation des enseignants en Centrafrique. »

PARTAGER
Article précédentCENTRAFRIQUE-ONU Femmes : fin de visite de Mme Oulimata Sarr dans le pays
Saint-Régis Zoumiri est journaliste, titulaire d'un master en communication et nouveaux médias de l'Université Renmin de Chine. Il est actuellement vice-président du GEPPIC (groupement des éditeurs de la presse privée et indépendante de Centrafrique) et consultant en communication dans plusieurs Institutions

LAISSER UN COMMENTAIRE