Les enfants de Bangui ont reçu des cadeaux de noël de la part des amis russes

0
248

On est dans la période des festivités de noël et du nouvel an. Et les amis russes ont préparé pour les enfants de Bangui un cadeau spécial. Le 22 décembre à l’Assemblée Nationale de Bangui a eu lieu un évènement festif de noël pour les enfants des militaires et les enfants des militaires décédés. La fête a commencé vers 10 heures. Plus de 600 enfants ont été réuni dans la salle de l’Assemblée.

Etaient aussi présent Madame le Ministre de la défense, M. Touadéra, le Président de la ONG « femmes des militaires », l’Ambassadeur de la Russie et Valeryi Zakharov.

Tout a commencé par le discours de M. Koyara dans lequel elle a remercié la Russie pour leur aide et pour la coopération. Après ce discours la parole a été prise par l’Ambassadeur de la Russie qui à préparer son discours spécialement pour les enfants et les derniers l’ont bien apprécié. Madame Touadéra été la dernière a se prononcé et a-t-elle aussi remercie la Russie.

En suite le père noël est venu visiter et amuser les enfants. En suite a eu lieu un concours ou les enfants ont lu des poèmes, ont chanté et se sont amusé. Les 20 meilleurs ont reçu des cadeaux directement de la première Dame

Un groupe des comédiens ont eux aussi présenter leur programme et cela a bien plu aux enfants.

Et enfin est venu la partie la plus attendu par les enfants, la partie ou ils ont reçu les cadeaux. L’Ambassadeur de la Russie et le Ministre de la défense ont remis les cadeaux à tous les enfants qui étaient à l’Assemblée Nationale.

Valeryi Zakharov de sa part a remis à la Ministre de la défense un bon-cadeau pour l’installation d’un terrain de jeux pour les enfants a Bangui.

Les parents été très content par l’évènement festif et ont eux aussi remercie les représentants de la mission russe.

LAISSER UN COMMENTAIRE