MAIRIE DE BANGUI: SIGNATURE CE JOUR 03 NOVEMBRE 2017 A L’HÔTEL DE VILLE DE BANGUI, D’UN PROTOCOLE D’ENTENTE

0
343
Lors de la signature

LA MUNICIPALITÉ DE BANGUI, Représentée par Monsieur Emile-Gros-Raymond NAKOMBO, Président de la Délégation Spéciale de la Ville de BANGUI.
Et :
La Société Singapourienne « Compass Energy Pte Ltd », représentée par son Directeur Général, Monsieur Hans Christian HVIDE (« CE »).

Ce protocole d’Entente concerne la fourniture de l’électricité à la ville de Bangui en vue d’augmenter la capacité de distribution de l’électricité en République Centrafricaine.
L’engagement de ce partenaire a été obtenu à l’initiative du Premier Citoyen de la Ville de Bangui qui en invitant cet Investisseur à séjourner dans notre Cité va se concrétiser par la construction dans les mois à venir d’une usine de distribution d’une capacité de 10 Mégawatts qui sera progressivement augmentée dans le temps afin de satisfaire les besoins de la population en matière d’énergie électrique dans la commune de Bangui et les communes périphériques (Bimbo et Bégoua).

L’augmentation de la production de l’électricité est une priorité du gouvernement pour stimuler la croissance du pays. L’énergie est un vecteur important pour la relance de l’économie. Cette projection est faite dans un contexte où les installations de l’ENERCA sont piratées et faisant objet d’exploitations frauduleuses, l’objectif poursuivi est celui d’augmenter la capacité de production de l’électricité afin de réduire le problème de délestage à Bangui et ses périphéries, fournir de l’électricité à la population de province afin de stimuler la croissance économique pour un développement durable de notre pays » a indiqué le Premier Citoyen de la Ville de Bangui, Emile-Gros-Raymond NAKOMBO.

Le défi du développement du pays après la crise passe par l’énergie électrique et l’assainissement de sa gestion à travers des réformes.

Source: Mairie de Bangui

LAISSER UN COMMENTAIRE