Moov Centrafrique lance la 3G++ : une performance implacable jamais vue

0
431
La direction commerciale de MOOV Centrafrique

L’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) a permis à la société MOOV, d’offrir aujourd’hui à la population centrafricaine une inimaginable facilité dans toutes ses transactions téléphoniques quotidiennes. Et cela ; avec des coûts facilement accessibles à toutes les couches sociales.

Le directeur général de la société de téléphonie MOOV M. El Khairi Abdelhakim et le directeur commercial M. Serge Etiennovitch BODA ont animé une conférence de presse le 25 aout dernier à Bangui pour informer la population centrafricaine sur le lancement officiel de ce nouveau Guépard qui est la 3G++. Mais aussi pour faire comprendre au public son mécanisme de fonctionnement, ainsi que ses tarifs forfaitaires et tout ce qu’elle offre comme avantages à ses abonnés. L’allocution du directeur général a ouvert le rideau sur le démarrage de ladite conférence de presse au cours de laquelle trois modules ont été abordés en commençant par la présentation de la nouvelle 3G++ qui est gratuit dans les locaux MOOV. Avec 500 FCFA de crédit, 3G++ permet une connexion internet pendant 7 jours.

La fracturation se fait par secondes. C’est-à-dire que si l’on a une minute sur son compte et que l’on passe 20 secondes de communication avec son interlocuteur, seulement les 20 secondes seront retranchées par MOOV et les 80 secondes restantes permettent d’effectuer encore d’autres appels. Il y a aussi un bonus qui permet aux utilisateurs de MOOV d’appeler tous les autres réseaux avec seulement un crédit de 100 FCFA. Fracturation toujours par secondes. Et ce n’est pas fini, avec un crédit de 500 FCFA sur son compte Moov, avec la carte sim 3G++, on a un bonus internet de 30 Mo pour toute une semaine. Le forfait est énorme si l’on se réfère à d’autres. Avec 500 FCFA l’on a accès à une semaine de connexion internet. Quelques média voudraient savoir si avec toutes ces facilités au net, n’est ce pas là une occasion pour les élèves et étudiants de ne plus avoir le temps pour leurs études ?

«  Quand j’étais encore étudiant, je ne dormais pratiquement pas. Je faisais des recherches dans le cadre de mes études et j’avais accès à mille et une connaissance » a martelé le directeur commercial M. BODA.

Le second module parle beaucoup plus sur les offres week-end. C’est-à-dire qu’avec 200 FCFA de crédit et en appuyant sur astérisque 130 astérisque 250 # , la 3G++ offre 100 Mo pour une connexion internet de deux jours, c’est-à-dire rien que le samedi et le dimanche. Et cela n’est possible d’être fait que ces jours là : samedi et dimanche. Donc ce  bonus ne marchera pas si on l’active le lundi ou le jeudi. Et en dernier lieu, les conférenciers ont abordé la question des avantages offerts par cette 3G++ à travers les dominos. Lorsqu’on a la sim 3G++ avec un crédit de 39 500 avec un seul domino MOOV, 10 individus peuvent être connectés à la fois. Une première en Centrafrique selon les conférenciers.

Il convient de rappeler aussi que la société MOOV met en vente une série de téléphone appelé « Caméléon C5 » qui se vend à 49000. Il y a également Caméléon C3 qui se vend à 29000.

L’avantage de ces appareils est que deux individus peuvent entrer dans le système de la vision-phonie sans passer  à une application quelconque, ni par une connexion internet. Monsieur X appelle seulement monsieur Y avec ces téléphones pour qu’ils se communiquent en se voyant sur écran de part et d’autre. La surprise est grande et la société MOOV à travers son Directeur Général tient à informer les Centrafricains que la société pense déjà à une 4G. Un véritable début énergétique.

Bon vent à MOOV.

 

Fridolin MAMOCKO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE