PIJCA: Fin de séjour de deux journalistes français en reportage sur les activités de la PIJCA

0
542
Luc et Belford GBANGOPE au siège de la PIJCA° photo Saint-Régis ZOUMIRI

Luc et Michaël sont deux journalistes de nationalité française ont séjourné depuis le 09 septembre à Bangui. Ils sont envoyés par le CCFD (comité catholique contre la faim et pour le développement ) pour un reportage sur les activités menées depuis des années par la PIJCA (plateforme interconfessionnelle de la jeunesse centrafricaine).

Même si le temps n’a pas permis à ces deux professionnels des médias travaillant pour le magazine français  OKAPI de visiter toutes villes couvertes par la PIJCA, ils se sont rendus dans les arrondissements de Bangui et ses périphéries pour toucher du doigt les activités menées par la PIJCA en faveur de la paix et de la réconciliation.

De KM5 à Damara en passant par Boyrabe, Boeing ou encore Bimbo, Luc et Michaël accompagnés de l’équipe de la PIJCA ont su comprendre que les Centrafricains sont animés d’un esprit de rassemblement et du vivre-ensemble.

Pour Luc, ces dix jours de reportage lui ont permis de comprendre certaines réalités. Ces réalités ne sont autre que la volonté de vivre-ensemble, le sentiment partager un pays reçu en héritage.

Il promet faire un reportage détaillé sur toutes les activités de la PIJCA. Les deux journalistes ont remercié les membres de la PIJCA pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé du début à la fin.

Affaire à suivre….

LAISSER UN COMMENTAIRE