Plusieurs quartiers de Bangui touchés par une grande inondation

0
688

Les récentes pluies diluviennes qu’a connues la villes de Bangui n’ont pas été clémentes. Plusieurs centaines de personnes ont dû quitter leur maison, a indiqué à Palmarès Centrafrique un personnel du ministère centrafricain de l’intérieur. Selon notre interlocuteur,  » le ministère est dépourvu de tout moyen nécessaire pouvant aider les sinistrés à améliorer leur situation ».

«  le ministère se déploie pour le moment pour pallier à ces éventualités » a-t-il poursuivi.

Dans d’autre quartier comme celui de Poto Poto, la situation a été plus catastrophique. L’eau était même au genou, a indiqué notre rédacteur dépêché sur les lieux.

Arsène, un élève qui habite ce quartier témoigne  » nous avions été surpris par l’eau. Nous sommes sortis en catastrophe pour sauver notre vie. Heureusement qu’il n’y a aucune perte en vies humaines ».

Irène elle, habite le quartier Tongoufara, un quartier situé au Nord de la Capitale centrafricaine  » je suis commerçante et j’habite ce quartier depuis des années. Nous avons toujours souffert de cette situation, mais les autorités ne nous ont jamais apporté de soutiens ».

Plusieurs appels à l’aide ont été émis pour secourir les populations sinistrées. Mais pour le moment, personne n’a réagi.

Par ailleurs, la ville de Kouango (sud-est) a été aussi frappée par cette pluie diluvienne qui a occasionné le déplacement de plus de 500 personnes.

Julio KALI pour Palmarès Centrafrique

LAISSER UN COMMENTAIRE