Pour une coopération agissante entre l’Angola et la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance

0
346

C’est dans la matinée de ce mardi 26 décembre que le Consul général de l’Angola a reçu en audience Dr Guy Eugène Demba, Président de la Haute AUtorité chargée de la Bonne Gouvernance (HABG).

Entouré du Chargé de Mission M. Eric DANSONGA-YATERE et du Rapporteur Général de la HABG, M. Léon BAIKOUA, le Président Guy Eugène Demba et sa suite ont rencontré le Représentant de l’Angola pour lui présenter leurs civilités et jeter les bases d’une coopération entre la HABG et la République d’Angola.

La délégation de la HABG a profité de l’occasion pour souligner au Consul Général, la volonté de cette grande Institution de visiter et d’échanger avec d’autres Institutions soeurs d’Angola. Une idée appréciée par le Diplomate Angola qui n’a pas hésité de montrer la disponibilité de son pays à aider la Centrafrique à retrouver le chemin de la paix et de la sécurité. M. M.P. DA ROCHA se dit satisfait de cette visite tout en invitant les membres du bureau de la HABG à ne pas hésiter à taper la porte quand le besoin se fera sentir.

Les deux parties ont échangé longuement sur l’exemple de l’Angola, un pays qui a aussi souffert de diverses crises. Un bel exemple qui peut inspirer les Centrafricains dans la quête de la paix.

Depuis sa mise en place, la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance à travers ses responsables, ne cesse de mener des actions en faveur du retour à la paix et à la cohésion sociale en République Centrafrique.

Le Président de cette Institution et toute son équipe travaillent d’arrache pieds pour que les Centrafricains se sentent concerner de la gestion de la chose publique dans leur pays.

VIVE LA BONNE GOUVERNANCE EN CENTRAFRIQUE POUR QUE VIVE LA PAIX

Saint-Régis ZOUMIRI

LAISSER UN COMMENTAIRE