RCA: signature d’un contrat d’exécution des travaux de réhabilitation et de gestion de la tour d’Uzès

0
855

Le gouvernement centrafricain à travers son ministère du logement et de l’habitat a signé ce samedi 19 Août le contrat d’exécution des travaux de réhabilitation et de gestion de la tour d’Uzès à Bangui.

Considérée par le ministre Gabi LEFFA d’un portail important de la ville de Bangui, la tour d’Uzès est composée de plusieurs bâtiments dont les peintures et autres installations sont laissées pour compte pendant plusieurs années.

L’entreprise privée chinoise SAM aura la lourde responsabilité de réhabiliter cette tour sur ses fonds propres avant de la remettre au gouvernement centrafricain.

C’est au sein du ministère de l’habitat et du logement que la signature de ce contrat a eu lieu. Pour le ministre LEFFA, ce geste vient à point nommé confirmer la volonté du chef de l’Etat centrafricain le Professeur Faustin Archange TOUADERA de faire de la ville de Bangui, une ville propre et lumière/.

L’entreprise chinoise SAM chiffre les travaux de cette réhabilitation à environ 5 milliards 500 millions de FCFA, alors que ces travaux dureront à peu près 30 mois.

Ces travaux viennent une fois de plus marquer un point pour le ministre LEFFA qui ne cessent de signer positivement son passage à la tête de ce ministère.

Chedly Joukov

LAISSER UN COMMENTAIRE