Regardez la Bundesliga sur StarTimes Bayer 04 Leverkusen vs FC Schalke 04 – Schalke et Leverkusen jouent une place en Ligue des champions

0
227

Le Bayer Leverkusen se prépare à affronter Schalke 04 ce week-end pour préserver sa place dans le Top 4 du classement et la précieuse place en Ligue des champions que cela lui confère.

Lundi, la victoire surprise de Francfort contre Leipzig a fait perdre du terrain à Leverkusen et Schalke. Leverkusen est désormais quatrième avec 38 points tandis que Schalke est sixième avec un point de moins.

Mais avec seulement trois points séparant le deuxième du championnat, le Borussia Dortmund, de Schalke, une défaite d’un côté comme de l’autre aura des conséquences désastreuses pour leurs aspirations en Ligue des champions.

D’un autre côté, une victoire leur permettra de creuser l’écart avec un rival direct.

Leverkusen est l’une des équipes les plus en forme du moment avec ses trois victoires et un nul lors des cinq derniers matchs, et est qualifiée pour la demi-finale de la Coupe allemande où elle affrontera le Bayern Munich à domicile.

Avec Leon Bailey, tout juste âgé de 20 ans, l’entraîneur du Bayer Heiko Herrlich bénéficie du meilleur joueur du moment.

Le milieu de terrain d’origine jamaïcain, qui a marqué l’un des buts ayant donné la victoire 2-1 contre Hambourg le week-end dernier, a été si impressionnant que le sélectionneur anglais Gareth Southgate a déclaré réfléchir à l’enrôler dans l’équipe nationale pour la Coupe du monde.

Herrlich s’inquiète par contre de la disponibilité du défenseur brésilien Wendell, qui est sorti sur blessure contre Hambourg. Leverkusen a publié un communiqué indiquant que la blessure au pied de Wendell lui ferait très probablement manquer le match contre Schalke.

L’entraîneur de Schalke, Christann Heidel, a chanté les louanges de Bailey. « C’est un plaisir de le voir jouer. C’est un super footballeur. J’espère que ce ne sera pas le cas dimanche. »

« Nous allons sans conteste empêcher Leverkusen d’augmenter son avance sur nous. Nous n’aurons pas peur comme un lapin faisant face à un serpent seulement parce que Leverkusen a un point de plus que nous. Notre bilan à domicile (4 victoires, 3 nuls, 4 défaites) montre ce dont nous sommes capables. »

Le match de dimanche à la BayArena est le match phare du week-end et il sera diffusé en direct et en exclusivité à 16h30 CAT sur la chaîne World Football de StarTimes.

Le directeur des sports de StarTimes, Cole He Xin, dont la société diffusera également l’intégralité de la Coupe du monde cet été, a déclaré que plus la saison approchait de son terme, plus les enjeux étaient élevés pour les clubs.

« Avec les 19 points d’avance du Bayern, je pense que les fans ont accepté que tout l’enjeu de cette saison était la deuxième place du championnat et que cette bataille a rarement été aussi serrée avec seulement trois points d’écart entre le deuxième Dortmund et le sixième Schalke.

« Ceci, bien sûr, fait que le match entre Leverkusen et Schalke a tous les ingrédients d’un match de première classe et je suis particulièrement heureux de pouvoir le diffuser en direct dans toute l’Afrique. »

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinémas, de séries, de sport, de divertissement, de programmes pour enfants, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite pour fournir une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne comprenant un guide TV, la diffusion en direct de matchs de football et des espaces de discussion.

LAISSER UN COMMENTAIRE