Regardez la Bundesliga sur StarTimes Borussia Dortmund vs Eintracht Frankfurt – Bataille au sommet

0
332

Alors que rien ne semble pouvoir arrêter le Bayern Munich dans sa lancée vers un sixième titre consécutif de Bundesliga, l’enjeu de la saison est de savoir quels clubs finiront avec lui dans le top 4 du championnat et la bataille fait toujours rage entre ses poursuivants.

Le match phare du week-end oppose le Borussia Dortmund à l’Eintracht Francfort, classés respectivement troisième et quatrième du championnat avec chacun 42 points, soit un point de moins que Schalke 04.

Si Dortmund était dès le début de la saison considéré comme l’un des prétendants au titre, personne n’aurait pensé que Francfort soit à ce stade de la compétition si haut placé dans le classement.

Avec seulement quatre points d’écart entre Schalke et le RB Leipzig, sixième du championnat, chaque match est crucial car il ne reste que neuf journées avant la fin de la saison.

S’il reste invaincu depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Peter Stöger, qui a remplacé Peter Bosz en novembre, le Borussia n’a engrangé que deux points lors de ses deux derniers matchs.

Contrairement à leur match nul contre Augsbourg à domicile, le 1-1 joué samedi à Leipzig a été impressionnant et a poussé Stöger à affirmer que son club n’était pour le moment pas en position de jouer un football spectaculaire.

« C’est mon boulot de redresser la barre et de les emmener en Ligue des champions, pas de poser mon empreinte sur le jeu.

« On dit que dans le football seuls les résultats comptent. Mais ce n’est pas suffisant à Dortmund. Nous étions huitièmes quand je suis arrivé et là nous sommes troisièmes. Mais personne ne s’intéresse à cela. »

Son homologue de Francfort est l’une des stars montantes du championnat allemand et son nom figure sur la liste des prétendants à la succession de Jupp Heynckes, l’entraîneur du Bayern, qui a rappelé qu’il partirait quoi qu’il arrive à la fin de la saison.

Un autre membre de l’Eintracht qui pourrait être sur le départ est le gardien Lukas Hradeky, qui a été l’homme du match de la rencontre aller entre les deux équipes. Rencontre qui s’était conclue sur un match nul 2-2 alors que Francfort accusait deux buts de retard.

Et coïncidence, l’international finlandais serait dans le viseur des recruteurs de Dortmund.

« Cela le place dans une position difficile, » explique Cole He Xin. « S’il joue un grand match, les responsables de Dortmund verront de quoi il est capable mais cela pourrait contribuer à faire sortir Dortmund du top 4 du championnat » explique le directeur des Sports de StarTimes.

L’opérateur leader de la télévision numérique diffusera le match en direct et en exclusivité dimanche à 19h CAT sur sa chaîne World Football.

« Je pense que tous les fans sont d’accord pour dire que la course au titre est déjà jouée. Mais le classement est plus que jamais serré derrière le Bayern et pour un club tel que Dortmund, ne pas terminer dans le top 4 serait un sérieux revers, » indique-t-il.

StarTimes retransmettra toute la Bundesliga en Afrique subsaharienne mais également la Coupe du monde FIFA Russie 2018.

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinéma, de séries, de sport, de divertissement, enfants, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite pour fournir une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne comprenant un guide TV, la diffusion en direct de matchs de football et des espaces de discussion.

LAISSER UN COMMENTAIRE