Regardez la Bundesliga sur StarTimes Borussia Mönchengladbach vs Borussia Dortmund – Le clash des deux Borussia

0
317

Quand Peter Stöger a pris les rênes du Borussia Dortmund en décembre à la suite d’une défaite 2-1 à domicile contre un Werder de Brême poussif, le club avait reculé en 8ème position au classement de la Bundesliga.

Depuis, Dortmund a engrangé quatre victoires et trois nuls en sept matchs et se retrouve en position de qualifiable pour la Ligue des champions, à un point seulement du deuxième du championnat, le RB Leipzig.

Dimanche, l’invincibilité de Stöger va être mise à l’épreuve alors que Dortmund reçoit le Borussia Mönchengladbach au Borussia-Park.

Ces dernières semaines, les déboires de ses adversaires est l’exact opposé de Dortmund. Mönchengladbach n’a récolté que six points au cours de ses sept derniers matchs en perdant cinq matchs, dont le dernier le week-end passé contre un Stuttgart loin d’être au mieux de sa forme.

Cela les a fait chuter à la 11ème place du classement, loin derrière la 4ème place qu’ils occupaient au moment où Stöger a repris Dortmund.

L’entraîneur de Mönchengladbach, Dieter Hecking, n’a pas cherché à fuir ses responsabilités après la défaite contre Stuttgart. « Nous ne devons pas éviter le sujet. La situation est très difficile en ce moment. Nous devons relever la tête, continuer à travailler et si tout se passe bien mettre fin à cette série négative dimanche contre Dortmund ».

Sur le papier pourtant, tout pointe en direction d’une victoire de Dortmund mais Mönchengladbach a désespérément besoin d’une victoire pour sauver sa saison.

Ce qui rendra les choses encore plus difficile, ce sont les nouvelles recrues de Dortmund durant la trêve hivernale, Michy Batshuayi et Manuel Akanji, qui ont rapidement trouvé leurs marques en Bundesliga.

Batshuayi, qui est prêté par Chelsea, a repris le rôle de Pierre-Emerick Aubameyang, parti pour Arsenal quelques semaines plus tôt, à savoir marquer des buts.

L’international belge Batshuayi a trouvé le chemin des filets à trois reprises lors de ses deux matchs et s’est même payé le luxe d’un salto après avoir ouvert le score contre Hambourg le week-end dernier.

Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour Stöger qui a retrouvé Marco Reus de retour d’une longue blessure. Le champion du monde a joué son premier match de la saison samedi.

Pour Hecking, la situation est plus complexe car son club manque des ressources nécessaires pour participer au mercato. Bizarrement, Reece Oxford est revenu de West Ham quatre semaines seulement après son départ.

Mais à 19 ans, le défenseur anglais est un joueur pour l’avenir qui n’est pas en mesure d’aider l’équipe de manière continue comme le montrent ces apparitions irrégulières.

« Je sais que tout pointe en faveur d’une victoire de Dortmund mais c’est souvent dans ce genre de situation qu’un club perd, » explique le directeur des sports de StarTimes, Cole He Xin.

L’opérateur de television numérique détient les droits de la Bundesliga ainsi que ceux de la Coupe du monde en Afrique subsaharienne et le match opposant les deux Borussia est le match phare du week-end.

Il sera diffusé en direct et en exclusivité sur la chaîne StarTimes World Football samedi à 19h CAT.

« Les deux clubs ont tous deux participé à la plus large victoire de l’histoire de la Bundesliga lorsque Möchengladbach a battu Dortmund 12 à 0 il y a 40 ans de cela. Je doute qu’ils battent ce record.

« Pourtant, Dortmund est revenu dans la course et compte continuer sur sa série de matchs sans défaite sous Stöger mais de son côté, Mönchengladbach ne peut se permettre de ne pas gagner s’il veut rester en lice pour une place en Europe la saison prochaine. Tous les ingrédients sont donc là pour un match de championnat palpitant, » ajoute Cole He Xin.

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinémas, de séries, de sport, de divertissement, de programmes pour enfants, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite pour fournir une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne comprenant un guide TV, la diffusion en direct de matchs de football et des espaces de discussion.

PARTAGER
Article précédentLe Bayern en route vers le titre
Article suivantASRP : les prouesses exceptionnelles d’une agence républicaine
Saint-Régis Zoumiri est journaliste, titulaire d'un master en communication et nouveaux médias de l'Université Renmin de Chine. Il est actuellement vice-président du GEPPIC (groupement des éditeurs de la presse privée et indépendante de Centrafrique) et consultant en communication dans plusieurs Institutions

LAISSER UN COMMENTAIRE