Regardez la Bundesliga sur StarTimes FC Bayern Munich vs Borussia Dortmund – RB Leipzig gâche « Der Klassiker »

0
362

Même si le RB Leipzig a gâché ce qui aurait pu être le match ultime de championnat du Bayern Munich, « Der Klassiker » reste un match à ne pas rater.

Une victoire à Leipzig avant la trêve internationale aurait permis au Bayern d’arriver devant le Borussia Dortmund avec une avance de 20 points et la perspective de sécuriser un sixième titre consécutif en cas de victoire, quel que soit le résultat du match opposant le numéro deux du championnat, Schalke, à un pâle Fribourg.

Le match Bayern contre Dortmund est l’équivalent du Clasico espagnol, du derby de Milan en Serie A ou encore du match Liverpool contre Manchester United, en somme un match que personne ne veut perdre.

Les fans de Dortmund sont pourtant familier des défaites, les statistiques montrent que le Borussia a perdu 44 des 97 matchs de Bundesliga ayant opposé les deux équipes. Il a gagné à 24 reprises et fait match nul à 29.

L’histoire récente est encore plus sombre pour les fans de Dortmund. Le Bayern a remporté six des 10 derniers matchs contre deux pour Dortmund.

Après la défaite à Leipzig, l’entraîneur du Bayern, Jupp Heynckes, qui prendra sa retraite à l’issue de la saison, a déclaré que la question de l’heure du sacre n’était pas importante.

« Que nous devenions champions cette semaine, la semaine prochaine ou dans deux semaines. C’est plus une question pour les médias que pour nous, » a déclaré l’entraîneur.

Ceci bien entendu ne signifie pas que les Bavarois ne sont pas déterminés à remporter le match. « Nous jouons contre Dortmund et nous y allons pour gagner. Nous voulons gagner en confiance pour nos prochains matchs de Ligue des champions, » explique l’international espagnol Thiago.

Heynckes pourrait faire revenir le milieu de terrain Arjen Robben, qui a raté le match contre Leipzig mais qui est remis de sa blessure. L’international hollandais semble être toujours au mieux de sa forme contre Dortmund.

Un duo mortel

Et bien sûr, l’ancien attaquant de Dortmund, Robert Lewandowski, qui a marqué sept buts en sept matchs contre son ex-club, sera de la partie.

Avec Thomas Müller, ils forment la combinaison la plus terrible du football allemand, Müller a effectué 21 passes décisives lors des 100 buts que Lewandowski a marqués pour le Bayern.

A Dortmund, c’est l’attaquant belge Michy Batshuayi qui est en forme. En prêt du Chelsea FC il a marqué à six reprises en sept matchs au Borussia et est de retour sur les rangs pour une place en équipe nationale pour la Coupe du monde.

« Je jouais à peine à Chelsea donc c’est génial d’être important de nouveau. Vous savez ce que c’est ? J’ai été accueilli chaleureusement à Dortmund, j’ai reçu immédiatement de l’amour. Alors, vous êtes automatiquement meilleurs, » déclare-t-il.

Les fans de football de toute l’Afrique pourront voir le match opposant les deux géants du football allemand en direct et en exclusivité à 18h30 CAT sur la chaîne World Football de StarTimes.

« Ce match est sans conteste le match phare du calendrier de la Bundesliga, » explique Cole He Xin. « C’est un match à ne pas manquer qui rassemblera certains des meilleurs footballeurs du monde. »

Le directeur des sports de StarTimes a déclaré qu’avec la Coupe du monde en ligne de mire, le match aura une importance spéciale. « Certains des joueurs de samedi joueront pour leur pays en Russie et Der Klassiker est l’occasion idéale pour les fans africains d’avoir un aperçu du superbe spectacle de cet été. »

StarTimes ne retransmet pas seulement les matchs de Bundesliga en direct dans toute l’Afrique mais est également diffuseur officiel de la Coupe du monde FIFA 2018.

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinéma, de séries, de sport, de divertissement, enfants, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite pour fournir une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne comprenant un guide TV, la diffusion en direct de matchs de football et des espaces de discussion.

LAISSER UN COMMENTAIRE