Regardez la Bundesliga sur StarTimes FC Cologne vs Bayern Munich – Cologne déterminé à sauver son honneur

0
384

Si 600 kilomètres séparent Munich de Cologne, en matière de football les deux clubs sont à des années lumières l’un de l’autre.

Le Bayern a sécurisé son sixième titre consécutif de Bundesliga (le 27ème de son histoire) il y a quelques semaines de cela tandis que Cologne, qui vient de subir une nouvelle défaite 3-2 samedi à Fribourg, est relégué pour la sixième fois de son histoire.

Pour les deux équipes qui doivent s’affronter ce week-end, la saison est terminée. Cologne aurait besoin d’un miracle pour ne pas terminer en queue du classement et le Bayern est confortablement installé à la première place du classement avec 81 points, 24 de plus que le deuxième, Schalke.

Cela pourrait laisser augurer d’un match ennuyeux mais avec le Bayern c’est rarement le cas, comme ses derniers matchs l’ont prouvé. Alors que leur entraîneur Jupp Heynckes a donné sa chance à de nombreux remplaçants samedi contre Francfort, les Bavarois sont parvenus à écraser leurs adversaires 4-1.

La défaite est quelque chose à laquelle les joueurs du Bayern ne sont pas habitués et qu’ils abhorrent, quelle que soit l’occasion.

Pour les joueurs de Cologne, il s’agit de sauver l’honneur, un honneur qu’ils ont véritablement à cœur car à Cologne, tant les joueurs que les supporters sont très attachés à leur club.

Ceci explique pourquoi l’international allemand Jonas Hector a prolongé son contrat chez les « boucs » alors qu’il aurait pu rester chez l’élite au sein d’un autre club.

Un autre joueur phare du club, le gardien Timo Horn, a lui aussi déclaré qu’il resterait avec son club en deuxième division et samedi, son jeu sera déterminant au Rhein-Energie-Stadion face au Bayern.

« La dernière fois que nous avons été relégués (en 2011), un gros nuage sombre nous accompagnait. C’est la grande différence. Cette fois nous allons en deuxième division comme un seul homme, » a déclaré Horn.

« Par contre, si vous êtes relégués deux matchs avant le dernier match alors vous ne pouvez pas venir dire que tout s’est bien passé. Vous devez analyser avec un regard critique ce qui s’est mal passé. »

Les fans de football africains auront la chance de voir ce match sur la chaîne World Football de StarTimes samedi à 15h30 CAT.

« Quand le Bayern entre sur le terrain, c’est pour gagner. Et pas seulement gagner mais gagner largement, » explique Cole He Xin.

« Et puis bien sûr il faut prendre en compte la Coupe du monde qui pousse les joueurs à se dépasser pour assurer leur sélection, l’attaquant du Bayern Sandro Wagner est l’un des joueurs qui pourrait encore être choisi pour aller en Russie, » précise le directeurs des Sports de StarTimes.

StarTimes a acquis les droits de retransmission de la totalité des 64 matchs de la Coupe du monde qui seront diffusés en direct et en HD sur sa plate-forme.

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinéma, de séries, de sport, de divertissement, enfants, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite pour fournir une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne comprenant un guide TV, la diffusion en direct de matchs de football et des espaces de discussion.

LAISSER UN COMMENTAIRE