Regardez la Bundesliga sur StarTimes FC Schalke 04 vs Borussia Dortmund – Un derby pour la deuxième place

0
252

Ni Schalke 04 ni le Borussia Dortmund ne seront sacrés champion de la Bundesliga cette année mais tous deux rivalisent pour la place de deuxième du championnat derrière le Bayern de Munich.

Dimanche lors de leur rencontre au Veltins Arena, l’enjeu sera des plus élevés.

Schalke est actuellement en deuxième place avec un point de plus que son voisin et quatre de plus que le troisième, Leverkusen. Schalke et Dortmund se préparent donc pour le Derby de la Ruhr en sachant que leur place dans le Top 4 n’est pas immédiatement en jeu.

Mais pour les fans, l’enjeu est bien de battre leur rival direct et une victoire ce week-end leur ôterait un peu de cette amertume de n’avoir pas été en mesure de rivaliser, une fois de plus, avec le Bayern cette saison.

Les deux clubs ont connu des fortunes différentes lors de la dernière journée de championnat. Schalke a perdu 3-2 contre Hambourg, un club de bas de tableau, tandis que Dortmund a enregistré une victoire éclatante 3-0 contre le VfB Stuttgart.

Michy Batshuayi a poursuivi sa série en marquant son 4ème but en 4 matchs et l’entraîneur de Dortmund, Peter Stöger, va compter sur lui pour confirmer sa bonne forme.

L’entraîneur s’est dit heureux de la manière dont son équipe a brillé contre Stuttgart après sa défaite 6-0 le week-end précédent à Munich et confiant pour le match contre Schalke. « Je pense que tout le monde peut comprendre que ça n’a pas été facile d’accepter la situation mais les joueurs s’en sont bien sortis, en particulier en seconde mi-temps. »

Pour l’entraîneur de Schalke, Christian Heidel, la défaite contre Hambourg a montré que son équipe avait encore du travail à faire. « Je pense que c’est un avertissement et qu’ils doivent atteindre leurs limites dans les matchs à venir. En particulier contre Dortmund, ils vont devoir tout donner. »

Les statistiques sont légèrement en faveur de Dortmund qui a gagné 32 de ses 91 rencontres de Bundesliga contre Schalke, contre 30 pour ce dernier et 29 matchs nuls.

A domicile, Schalke a l’avantage avec 19 victoires contre 12 pour Dortmund.

Les fans de football de toute l’Afrique seront en mesure de voir si l’équipe de Heidel parviendra à vaincre son grand rival car le match sera diffusé sur la chaîne StarTimes World Football à 15h30 CAT.

« Schalke contre Dortmund, c’est un derby historique, probablement le plus historique de toute l’Allemagne et pour les deux équipes une victoire contre le grand rival est ce que les fans attendent toute la saison, » explique Cole He Xin, le directeur des sports de StarTimes.

« Le match rassemblera plusieurs des meilleurs joueurs de Bundesliga qui pour certains seront présents à la Coupe du monde de Russie cet été, que nous diffuserons également dans toute l’Afrique. »

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinéma, de séries, de sport, de divertissement, enfants, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite pour fournir une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne comprenant un guide TV, la diffusion en direct de matchs de football et des espaces de discussion.

LAISSER UN COMMENTAIRE