Regardez la Bundesliga sur StarTimes RB Leipzig vs Borussia Dortmund – Le RB Leipzig veut maintenir la pression

0
277

Si la course pour la tête du championnat de Bundesliga semble déjà jouée, le Bayern de Munich ayant 21 points d’avance sur le second du championnat, la bataille pour les places suivantes est plus que jamais incertaine.

Le RB Leipzig et le Borussia Dortmund, qui ont l’an dernier respectivement terminé deuxième et troisième derrière le géant bavarois, sont bien partis pour finir dans le top 4 du championnat.

Avec seulement trois points de retard sur Dortmund, classé deuxième, le club est-allemand pourra maintenir la pression sur son rival s’il remporte une victoire au Red Bull Arena lors du match phare du week-end.

Les deux équipes se préparent à s’affronter samedi après des résultats décevants à domicile. Leipzig avait l’avantage 1-0 avant de s’incliner 2-1 contre Cologne et Dortmund a fait match nul 1-1 contre Augsbourg.

Leipzig, qui l’an dernier a pris le championnat par surprise et s’est qualifié pour la Ligue des champions, doit se reprendre après avoir concédé trois défaites d’affilée et reculé à la sixième place du championnat.

Son capitaine, Willi Orban, croit encore en ses chances de terminer dans le top 4 une deuxième année consécutive. « On peut encore y arriver mais il est clair que nous devons gagner nos matchs à domicile. »

L’attaquant Yussuf Poulsen qui, malgré une saison passée surprenante, n’a été capable de trouver le chemin des filets qu’à trois reprises cette saison, pense quant à lui qu’il est temps d’arrêter de ne jouer que du « joli » football. « Nous devons relever nos manches et travailler dur, » a déclaré l’international danois.

Leipzig est l’un des seuls clubs contre lequel Dortmund a un bilan négatif, avec deux défaites en trois matchs et le Borussia compte bien renverser la tendance.

Grâce à l’international belge Michy Batshuayi, Dortmund est sur la bonne voie pour combler l’espace laissé vacant par le départ de Pierre-Emerick Aubameyang.

Cole He Xin est persuadé que ce match, qui sera diffusé en direct et en exclusivité sur la chaîne StarTimes World Football à 19h30 CAT dans toute l’Afrique, ne décevra pas les fans.

« Les deux équipes viennent d’avancer en Ligue Europa, elles font sans conteste partie des meilleurs clubs d’Europe et toutes deux entendent bien terminer dans le top 4, » explique le directeur des sports de StarTimes, dont le groupe retransmettra également la Coupe du monde FIFA en direct et en haute définition.

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinémas, de séries, de sport, de divertissement, de programmes pour enfants, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite pour fournir une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne comprenant un guide TV, la diffusion en direct de matchs de football et des espaces de discussion.

LAISSER UN COMMENTAIRE