Regardez la Bundesliga sur StarTimes Vfl Wolfsbourg vs Hambourg SV – Hambourg n’a plus rien à perdre

0
92

Le seul club à avoir joué chaque saison de l’histoire de la Bundesliga n’est pas le Bayern Munich mais bien le Hambourg SV.

Mais si le club d’Allemagne du Nord veut maintenir cette tradition, il va devoir faire des miracles.

Avant son match de samedi à l’extérieur contre le Vfl Wolfsbourg, Hambourg est classé 17ème sur 18 avec 25 points, soit cinq points de moins que le SC Fribourg qu’il a battu ce week-end grâce à un but de Lewis Holtby.

Fribourg, Mayence et Wolfsbourg étant tous trois à 30 points à trois matchs de la fin du championnat, Hambourg ne peut se permettre de perdre à Wolfsbourg et un match nul n’est pas réellement une option.

Les deux derniers clubs du classement étant relégués directement et le 16ème devant jouer les matchs de barrage, Hambourg peut au mieux espérer éviter une relégation directe.

Il y a trois semaines, le club semblait perdu. Il n’avait pas gagné un match depuis novembre. Mais une victoire 3-2 à domicile contre un Schalke deuxième du classement lui a donné un coup de fouet qu’il a concrétisé avec sa victoire contre Fribourg.

Le capitaine Gotoku Sakai estime que les choses ont changé car ils sont réalistes. « Parfois notre jeu n’est tout simplement pas assez bon pour gagner. Nous devons alors tenter d’obtenir une victoire en travaillant dur. C’est ce que nous avons fait contre Fribourg.

« Nous avons ça en nous. Nous avons déjà montré l’an dernier que nous pouvions rendre possible l’impossible. Nous voulons parvenir de nouveau à ça. Chaque match est comme un match par K.O., » explique-t-il.

Wolfsbourg a de son côté aussi beaucoup à perdre et sa lourde défaite contre le Borussia Mönchengladbach au cours du week-end les a fait descendre en zone de relégation.

Pour une équipe qui, il y a deux ans, jouait contre le Real Madrid en Ligue des champions, c’est dur à avaler.

Leur entraîneur, Bruno Labbadia, s’y connaît en zone de relégation. En 2015, il a pris la tête d’un Hambourg classé dernier avec six matchs à jouer et est parvenu à l’envoyer en matchs de barrage où il a battu le Karsruhe SC pour conserver sa place en Bundesliga.

L’ancien joueur de Hambourg a déclaré qu’il n’y aura pas de place pour les sentiments durant le match à venir. « La chose la plus importante est ce qui arrive à mon club.

« Cela n’a rien à voir avec mon cœur. Je veux survivre avec Wolfsbourg, c’est la seule chose qui compte. J’ai besoin maintenant de toutes mes pensées et de toute ma force pour notre match contre Hambourg. »

Les fans de football africains pourront voir ce match décisif en direct sur la chaîne Sports Premium de StarTimes samedi à 13h30 CAT. Le directeur des Sports de StarTimes, Cole He Xin, a déclaré qu’il s’agissait d’un « quitte ou double ».

« Hambourg va jouer en sachant qu’il doit gagner. S’il n’obtient pas les trois points, il sera au mieux à quatre points de la zone de sécurité avec deux matchs à jouer. Donc, les deux clubs ont tout à perdre, » explique-t-il.

Diffuseur officiel de la FIFA, StarTimes retransmettra également les 64 matchs de la Coupe du monde 2018 en direct et en HD.

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinéma, de séries, de sport, de divertissement, enfants, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite pour fournir une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne comprenant un guide TV, la diffusion en direct de matchs de football et des espaces de discussion.

LAISSER UN COMMENTAIRE