Remise de don de l’Ambassade de la République Populaire de Chine à l’Assemblée Nationale

0
48
l’Ambassadeur Chen Dong et le PAN

MARDI 09 OCTOBRE 2018

La cérémonie de remise de don de l’Ambassade de la République Populaire de Chine à l’Assemblée Nationale s’est déroulée ce matin dans la Salle des Banquets.

Dans son allocution de circonstance, Son Excellence l’Ambassadeur CHEN DONG a rappelé que cette remise intervient au moment où la Représentation Nationale est en Session Ordinaire budgétaire et a besoin d’équipement.

Il a souligné les liens d’amitié forts qui existent entre les deux pays, surtout après la visite récente du Président de la République, Chef de l’Etat, en République Populaire de Chine. En outre, il désire voir se renforcer la coopération entre les Assemblées des deux pays.

Le Diplomate Chinois a fait mention de la tragédie qui a eu lieu et qui a occasionné le mort de trois ressortissants de son pays. La visite du Président de l’Assemblée Nationale et des Honorables Députés à l’Ambassade de Chine pour présenter les condoléance a été très appréciée en Chine et ressentie comme un signe de sympathie au peuple chinois.

Après avoir reçu officiellement en mains l’un des équipements informatique, le 3ème Vice-Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Ernest MIZEDIO, avant de prononcer son allocution au nom de l’Honorable Karim MECKASSOUA, a demandé la « Minute » de silence en mémoire des victimes de Sosso-Nakombo.

Aussi, il a remercié l’Ambassadeur pour la remise de ce don important qui exprime à suffisance la disponibilité de la Représentation Nationale à toujours œuvrer avec la République Populaire de Chine, dans l’intérêt des deux pays en général et des deux Parlements en particulier, dans le cadre approprié du Groupe d’Amitié Centrafrique-Chine que les Honorables Elus de la Nation entendent renforcer à travers des rencontres d’échanges d’expériences comme ce fût le cas en juin dernier.

Il est à préciser que le don reçu ce matin est composé de:
cinq ordinateurs dont deux portables avec des accessoires, des imprimantes, de l’encre, des rames de papier, des réfrigérateurs et des climatiseurs, destinés à renforcer les capacités opérationnelles de l’Assemblée Nationale au lendemain de l’ouverture de la seconde Session Ordinaire de l’année 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE