RÉUNION DE CABINET : « TRAVAILLONS DE MIEUX EN MIEUX EN PRIVILÉGIANT L’INTÉRÊT COMMUN QU’EST CELUI DE L’ÉTAT », DIXIT LE MINISTRE DONDRA

0
136
Le ministre Dondra saluant ses collaborateurs

« Travaillons de mieux en mieux en privilégiant l’intérêt commun qu’est celui de l’État », tel a été le mot d’ordre du ministre des Finances et du Budget Henri-Marie Dondra lorsqu’il s’adressait au staff de son cabinet, tout en mettant un accent particulier sur l’effectivité de la mobilisation des recettes intérieures. C’était au cours de la réunion de cabinet du lundi 28 août 2018, que l’argentier national s’est confié ainsi à ses collaborateurs.

Aussi, le ministre Dondra était monté au créneau quant à la production du compte de gestion de l’État pour l’exercice 2017. Chose qu’il a d’ailleurs démontrée à travers une visite inopinée qu’il a effectuée, aussitôt après la réunion de cabinet, à la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique puis à la direction générale du budget.

Par ailleurs, le ministre n’a pas mâché ses mots en rappelant aux responsables des régies financières qu’ils sont tous liés par un contrat de performance. Tout porte à croire que le gardien des cordons de la bourse, Henri-Marie Dondra, dans la perspective de l’unicité des caisses de l’État, garde un œil vigilant sur les sociétés et agences paraétatiques. C’est pourquoi il a insisté sur la mise en application des instructions du chef de l’État, Professeur Faustin Archange Touadéra, relatives à la parafiscalité.

Toutefois, un suivi régulier des opérations sur le terrain est envisageable. Le ministre n’a de cesse rappelé cela à ses collaborateurs.

Source: Infos Vraie-RCA

LAISSER UN COMMENTAIRE