Stage à l’ENA (France) pour des fonctionnaires centrafricains

0
288

Une délégation de treize fonctionnaires centrafricains s’est rendue en stage à l’ENA en France du 4 au 14 décembre 2018.
Ce stage avait pour but de perfectionner ces fonctionnaires à la gestion de projets, dans la continuité des activités du projet Tamboula de formation des cadres de l’administration centrafricaine.
Lors du Forum Gouvernement ouvert qui s’était tenu à la fin du mois de juillet dernier à la Présidence de la République, en présence du Président Faustin Archange Touadéra, douze porteurs de projets de la promotion Tamboula avaient été primés pour leurs différentes propositions visant à initier une réforme de l’administration en RCA. Ce stage constituera un outil supplémentaire pour la mise en œuvre de ces projets en 2019.
En contribuant à renforcer la formation des cadres de la fonction publique, la France marque ainsi son soutien à un secteur essentiel pour la reconstruction de l’administration et le redressement de l’État centrafricain.

Source: Ambassade de France à Bangui

Ndlr: la rédaction du journal en ligne Palmarès Centrafrique se félicite de la coopération entre la France et la Centrafrique. La rédaction salue le soutien de la France à ce pays d’Afrique centrale qui est en proie à l’insécurité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE