Trois ressortissants chinois tués dans le sud-ouest de la RCA

0
99

Trois ressortissants chinois ont été mortellement agressés dans une localité du sud-ouest de la République centrafricaine (RCA), a confirmé vendredi à Xinhua l’ambassade de Chine à Bangui.

L’incident s’est produit suite au naufrage d’une embarcation transportant quatre Chinois et un Centrafricain jeudi à Sosso-Nakombo (sud-ouest), entraînant la disparition de ce dernier.

Informés de la disparition de leur compatriote, des forcenés ont alors attaqué les Chinois survivants lorsque ceux-ci se sont rendus à la gendarmerie pour signaler l’incident. Trois d’entre eux ont été tués sur le coup et le quatrième a été grièvement blessé. La brigade de gendarmerie a également été saccagée dans cette attaque.

Après cet incident, l’ambassadeur de Chine en RCA, Chen Dong, a téléphoné au président centrafricain Faustin-Archange Touadéra et été reçu par le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji et le ministre de l’Intérieur Henri Wanzet Linguissara.

Il a demandé aux autorités centrafricaines de faire de leur mieux pour traduire les criminels en justice et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des ressortissants chinois en RCA.

MM. Touadéra et Sarandji ont tous deux condamné la brutalité des malfaiteurs, exprimant leurs condoléances aux familles des victimes.

Source: Agence de presse Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE