Xi Jinping appelle à bâtir de nouveaux médias grand public de classe mondiale

0
66

BEIJING, 26 septembre (Xinhua) — Le président chinois, Xi Jinping, a appelé le Groupe des médias de Chine (GMC) et les personnes travaillant dans le milieu de la télévision à travers le pays à s’efforcer de bâtir de nouveaux médias grand public de classe mondiale jouissant d’une forte capacité d’orientation, offrant une vaste couverture et possédant une grande influence.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a exhorté le groupe à faire preuve d’audace dans sa réforme et son innovation et à renforcer l’opinion du grand public, dans une lettre de félicitations rédigée à l’occasion du 60e anniversaire de la Télévision centrale de Chine (CCTV).

Le GMC est une nouvelle plate-forme de diffusion issue de la fusion de la Télévision centrale de Chine (CCTV), de la Radio nationale de Chine (CNR) et de Radio Chine internationale (CRI).

Cette année marque également le 60e anniversaire de la diffusion télévisuelle après la fondation de la République populaire de Chine en 1949.

Au nom du Comité central du PCC, M. Xi a exprimé, dans la lettre, ses voeux sincères aux responsables et au personnel du GMC et aux personnes travaillant dans le secteur de la télévision.

Qualifiant la télévision de partie importante du travail des médias du Parti, M. Xi a souligné les contributions des employés de la télévision à la cause du Parti et du peuple.

Sous la direction du Parti, ces employés ont maintenu, pendant les 60 dernières années, l’orientation politique correcte et le ton correct, tout en se concentrant sur la tâche principale, servant les intérêts généraux du pays, préconisant les idées du Parti, transmettant les aspirations du peuple et diffusant les valeurs dominantes et l’énergie positive, a précisé M. Xi.

Il a également noté les réalisations du GMC depuis sa création en mars, surtout celles en matière de promotion de l’intégration approfondie et d’innovation dans la communication internationale pour présenter un paysage réel, pluridimensionnel et panoramique de la Chine.

Il espère que le GMC et les employés de la télévision à travers le pays pourront défendre la direction du Parti, adopter une approche centrée sur le peuple et remplir fidèlement leurs responsabilités et missions.

Il a également appelé ces employés à intégrer la radio et la télévision, l’information nationale et la communication internationale et les médias traditionnels et les nouveaux médias, ainsi qu’à améliorer leurs capacités de communication internationale.

La lettre de M. Xi a été lue lors d’une réunion de commémoration qui a été organisée mercredi à Beijing.

Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l’information du Comité central du PCC, a demandé aux employés de la télévision d’étudier et d’appliquer minutieusement les instructions de M. Xi et d’assumer consciemment les nouvelles responsabilités et missions, afin de contribuer davantage à la cause du Parti et de l’Etat.

Créée le 1er mai 1958, la CCTV possède actuellement 41 chaînes avec une durée annuelle de diffusion de 329.000 heures. Elle est également la seule station de télévision du monde qui s’engage sans cesse dans la communication internationale avec les six langues de travail des Nations unies.

LAISSER UN COMMENTAIRE