RCA : Panique à Bocaranga suite à une rumeur d’attaque des peuhls armés

0
327

Depuis 72 heures, situation de peur généralisée à Bocaranga. La rumeur d'une offensive d'hommes armés d'origine peuhle a provoqué une sorte de psychose dans cette localité de l'Ouham-Pendé. Apeurée par cette nouvelle, la majeure partie de la population a trouvé refuge dans la brousse pour se mettre à l'abri. alors que d'autres ont préféré réintégrer le camp de la Minusca.

« Avant hier aux environs de 22 heures, certaines personnes de mauvaise foi ont laissé entendre que les hommes devaient se préparer et se munir de leurs objets de guerre puisque la ville était déjà encerclé par les peuhls », a déclaré un habitant de la localité joint par RNL.

Aussitôt que cette nouvelle a été propagée, « femmes, enfants et certains hommes ont nuitamment pris leurs effets pour se rendre au camp de la Minusca qui se trouve à 5 Km », a également ajouté ce compatriote.

Toutefois, toute la journée du 1er décembre, a ajouté cet habitant, il n'en a rien été puisque aucune attaque d'hommes armés n'a été enregistrée. Les activités ont repris à Bocaranga.

Source. RNL

LAISSER UN COMMENTAIRE