940 millions décaissés pour la RCA depuis la table ronde de Bruxelles

0
280

APA-Bangui (Centrafrique) – Les bailleurs de fonds, suite à leurs promesses faites à Bruxelles en 2016, ont déjà décaissé une enveloppe de prés de 940 millions de FCFA en faveur de la République Centrafricaine, indique le rapport à mi-parcours de l’avancement du plan de relèvement et de consolidation de la paix, présenté jeudi à Bangui par le ministre centrafricain de l’Economie.

Selon Félix Moloua, grâce à cet argent, le gouvernement a pu favoriser l’amélioration de certaines situations humanitaires.

Les membres du secrétariat permanent du Plan national de relèvement et de consolidation de la paix pour la République Centrafricaine (RCPA) qui étaient réunis en présence du chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra et en présence des diplomates accrédités en RCA, ont entre autres points examiné des projets devant être lancés à Bambari, une localité du centre de la RCA dévastée par les violences.

Les bailleurs de fonds de la RCA s’étaient réunis à Bruxelles le 17 novembre dernier pour mobiliser des ressources en vue de financer le plan de relèvement et de consolidation de la paix en Centrafrique à hauteur de 1600 milliards de FCFA.

L'inquiétude gagne actuellement le pays à cause de la faible mobilisation de ce fonds compte tenu des violences qui se poursuivent et détournent ainsi les investisseurs de la RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE