L’association DANDARA SANS MACRO des femmes musulmanes du KM5 fête l’anniversaire de sa naissance

0
424

L’association DANDARA SANS MACRO est une association qui est née il y a plus de deux décennies déjà. Cette association composée à la fois des femmes musulmanes et chrétiennes est située dans le quartier Gbayadombia (3è arrondissement de Bangui). Ce dimanche 30 juillet 2017, elle a célébré avec pompe son anniversaire de naissance. Une grande fête qui a rassemblé plus d’une centaine de participants et adhérents.

Pour Mme Adja, la présidente de cette association, cet anniversaire est placé sous le signe de la paix et de la cohésion sociale en Centrafrique. Aussi, elle réitère l’engagement des femmes et hommes de son association à la promotion de l’émancipation des femmes en Centrafrique.

Tout a commencé par une prière, dite par un Imam qui a placé la cérémonie sous la protection d’Allah. Ensuite, la présidente de l’association Dandara Sans Macro a pris la parole pour remercier les participants qui ont répondu favorablement à son invitation. Elle a profité de l’occasion pour souligner la situation combien lamentable de son association qui selon elle, ne bénéficie d’aucuns soutiens des autorités locales et nationales. Son speech a été une opportunité d’inviter les partenaires de tout bord d’apporter un soutien sans faille à son association. La représentante de la ministre des affaires sociales et celui de la Mairie du 3è arrondissement de Bangui ont quant à eux réitéré l’engagement de leur Institution vis-à-vis des associations dans le pays.

Rappelons que DSM dispose des machines à coudre et des assiettes, disponibles pour la location.

Elle rappelle toutefois que DSM reste ouverte à toutes les femmes soucieuses du développement  de la femme en Centrafrique et dans le monde entier.

 

La rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE