Voyage organisé à Dubaï

Participer à un voyage organisé à Dubaï

Une envie d’évasion ? Partez à la découverte de Dubaï en participant à un voyage organisé. C’est un excellent moyen de bénéficier d’un séjour avantageux au meilleur prix. Cette ville des Émirats arabes unis est une destination intéressante à essayer au moins une fois dans sa vie. Des gratte-ciels surprenants, un désert à perte de vue et diverses attractions sans oublier le melting pot culturel sont à découvrir sur place.

Comment se passe un voyage organisé à Dubaï ?

Vers Dubaï ou une autre destination, le déroulement d’un voyage organisé est assez similaire.

Déroulement d’un voyage organisé

Un voyage organisé à Dubaï dure au moins 24 h. Tout est préparé par des professionnels – notamment les agences de voyage, tour-opérateurs, organismes ou associations. Cette offre comprend principalement le transport, l’hébergement, les repas, les activités et tout ce qui concerne votre séjour, quelle qu’en soit la durée. Ces opérations disposent d’une autorisation spéciale leur donnant le droit de proposer ce type d’offre.

Voyage organisé à Dubaï
Partir à la découverte des merveilles de Dubaï à travers un voyage organisé

Pour participer à un voyage organisé, il faut se renseigner auprès d’un organisateur. Généralement, ce dernier propose différents packs adaptés aux besoins, envies et moyens de chacun. Ainsi, en plus de profiter de tarifs intéressants, les personnes intéressées s’épargnent tous les préparatifs et l’organisation liés au voyage. Des itinéraires précis leur sont proposés pour qu’ils connaissent à l’avance ce qui les attend une fois à destination, sans oublier les hôtels où ils sont logés.

Des formules variées

Les offres en matière de voyage organisé à Dubaï ou ailleurs varient bien évidemment en fonction du prix. Généralement, il existe des packs de base (voyage + hébergement + restaurations + visites principales) et plusieurs options sont proposées à ceux qui veulent en profiter (voyage premium, hébergement premium, restauration premium, visites supplémentaires…). Les tarifs peuvent donc varier du simple au double voire au triple ou plus. Voici quelques éléments qui influent beaucoup sur les prix :

  • Du nombre de voyageurs : une formule peu chère implique un nombre élevé de voyageur ;
  • De l’hébergement : la qualité des services de l’hôtel, sa renommée ainsi que le nombre d’étoiles dont il dispose influe sur le tarif ;
  • Des activités : la diversité d’activités proposées varie en fonction de l’offre. Par ailleurs, il arrive qu’elles ne soient pas incluses dans le pack. Dans ce cas, c’est aux voyageurs de débourser les prix ;
  • Du confort : il s’agit des services, du transport, des visites exceptionnelles, etc.

Contrat

Il est essentiel de signer un contrat avant de s’envoler vers Dubaï afin d’éviter toute forme de malentendu. Ce qui est écrit sur le papier est la preuve de l’accord entre les organisateurs et le voyageur. Ce document stipule tous les droits de ce dernier et le protège en cas de situation imprévue.

Les informations suivantes devraient y apparaître :

  • Nom et adresse du client et de l’organisateur ;
  • Destination ;
  • Moyen(s) de transport ;
  • Date de départ et de retour ;
  • Nom de l’hôtel, son type et sa catégorie ;
  • Prix et mode de paiement ;
  • Itinéraire ;
  • Conditions d’annulation.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un voyage organisé à Dubaï ?

Chacun a ses préférences mais en général, réaliser un voyage organisé à Dubaï présente plusieurs intérêts.

Avantages

La facilité et la tranquillité des préparatifs seraient les plus grands avantages qu’offrent les voyages organisés à Dubaï. Une fois la signature du contrat chez l’organisateur effectuée, le client continue de vaquer à ses occupations tout en étant rassuré que tout est bien préparé pour le jour du départ.

Ce type de voyage s’adresse à tout le monde : solitaire, en couple ou en famille. Si vous êtes un groupe de plusieurs personnes qui se connaissent, il est possible de négocier avec le tour opérateur dans le but d’obtenir un séjour personnalisé et adapté à vos attentes communes.

Dans tous les cas, participer à un voyage organisé reviendrait moins cher que de tout préparer soi-même. Les organisateurs sont associés à des établissements sur place pour obtenir les meilleurs prix.

Inconvénients

Les circuits à visiter lors des voyages organisés à Dubaï sont prédéfinis. De ce fait, il est difficile voire impossible de se séparer du groupe pour faire d’autres activités. Cette organisation pourrait donner la sensation aux participants de manquer d’intimité. Mais, c’est le principe du voyage.

Les dates peuvent également poser problème puisque chacun a sa disponibilité. Vous êtes donc obligé de vous adapter par rapport à cela pour profiter d’un séjour organisé à Dubaï. 

Quelques exemples de circuits et de visites pour votre séjour à Dubaï

Voici donc quelques exemples pour vous donner un aperçu des activités qui vous attendent à Dubaï. D’ailleurs, ils font partie des lieux incontournables à visiter sur place.

Le Burj Khalifa

Ce gratte-ciel serait le plus important au monde avec ses 828 m de hauteur. Cette tour accueille chaque jour de nombreux visiteurs qui ont effectué une réservation au préalable. Elle offre une vue imprenable sur l’ensemble de la ville.

Voyage organisé à Dubaï
Burj Khalifa, haut building symbolique de Dubai

La mosquée de Jumerirah

Cette mosquée est la seule qui est ouverte à la visite aux non-musulmans. Les touristes sont accompagnés par un guide qui leur explique l’histoire sur les monuments à découvrir et de l’islam ainsi que le sens des différents rituels etc.

Le désert de Dubaï

Localisé à l’entrée de la ville de Dubaï, le désert est un excellent endroit pour s’éloigner un peu des agitations. Plusieurs activités sont proposées aux visiteurs notamment un safari en 4×4, une balade sur un chameau, une excursion ou une virée en montgolfière.

Le Dubaï Mall

Dubaï Mall est le centre commercial le plus important au monde. Il s’étend sur une superficie d’environ 1,1 million de km². Il est composé de plus de 1 000 magasins. Après avoir fait les shoppings, une centaine de restaurants est disponible pour se ressourcer.

Participer à un voyage organisé à Dubaï est très intéressant si toutes les conditions proposées par les organisateurs vous conviennent. C’est une évasion bien préparée puisque vous profitez d’un séjour clé en main.