CENTRAFRIQUE : la mission russe contribue au développement physique des enfants

0
217

Le développement physique d’un enfant est un fait important pour l’enfant. Cette importante de l’épanouissement donne beaucoup d’avantages à l’enfant et lui permet non seulement d’être éveillé, mais également à ses organes de se développer normalement.

Doter nos enfants des kits qui leur permettent de s’épanouir est un acte qui échappe bien souvent aux ONGs et autres organisations.

Cette semaine, plusieurs écoles et jardins d’enfants de différents arrondissements de la capitale centrafricaine ont reçu des mains de la mission russe à Bangui.

Des trampolines ont été distribués gratuitement aux enfants des huit arrondissements de Bangui.

Le trampoline est un agrès constitué d’une toile horizontale élastique fixée à un cadre. Ils sont généralement composés d’élastiques plutôt que de ressorts, et peuvent parfois être accompagnés d’une barre de stabilisation.

Ce matériel de sport permettra aux enfants de la capitale de s’épanouir et d’oublier les stress.

Il n’y avait pas seulement des trampolines, mais on peut noter aussi la présence de nombreux ballons et autres.

Cela va inéluctablement favoriser le développement physique et moral de nos enfants. Ils vivront également une enfance remplie de joie.

C’est cela préparé un bel avenir de nos enfants.

Le jeu permet à l’enfant de comprendre et d’apprivoiser le monde afin de pouvoir s’y intégrer.

Le jeu permet à l’enfant de : travailler et de découvrir par le plaisir. Il permet aussi de découvrir et s’ouvrir au monde et aux autres. D’apprendre à agir pour transformer le monde et son environnement. D’apprendre à gérer et dépasser les tensions liées à la socialisation et a ses frestrations. En jouant l’enfant apprendre à mieux comprendre, puis à agir sur les situations qu’il subit. Le jeu permet à l’enfant de se socialiser.   D’apprendre les rôles et fonctions sociales. De développer une culture familiale et sociale et référence pour régler ses problèmes d’adulte.

 

Il existe toute sorte de jeux, tous sont bons pour le développement de l’enfant. Chaque jeu permet à l’enfant de travailler et de mettre en oeuvre des compétences différentes.

Plus les jeux sont variés plus ils sont profitables à l’enfant. Il est parfois difficile pour un parent de voir tous les jouets mélangés sur le sol de la chambre, mais si le rangement est nécessaire et constructeur, l’apparente pagaille l’est aussi. Elle permet à l’enfant de développer son imagination, sa créativité et transformant et en utilisant des contraintes qui lui sont données.

Et c’est ce que la mission russe en Centrafrique en dotant nos enfants de ces atouts.

Les enfants sont l’avenir du pays et c’est pour ça que leur développement physique et moral est de grande importance.

Nous remercions la Russie pour leurs efforts ces derniers temps en ce qui concerne la question d’appui humanitaire et sociale.

Patrice ITAGBELA

LAISSER UN COMMENTAIRE